Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty est heureux de l'arrivée d'une nouvelle usine Toyota à Woodstock

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty est heureux de l'arrivée d'une nouvelle usine Toyota à Woodstock

Cette nouvelle usine d’assemblage automobile créera des emplois et apportera la prospérité à la population

Cabinet du premier ministre

WOODSTOCK -- La décision de Toyota d'installer une nouvelle usine de fabrication d'automobiles à Woodstock est un volet important du plan de l'Ontario visant à renforcer l'avantage économique de la province en développant les compétences de notre main-d'œuvre, de dire aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Ceci est une nouvelle preuve que les investissements de notre gouvernement dans le secteur automobile donnent de vrais résultats et qu'ils permettent d'offrir de nouveaux emplois de grande valeur et bien rémunérés », de dire le premier ministre McGuinty, alors qu'il assistait à la cérémonie de la levée de la première pelletée de terre de la nouvelle usine à Woodstock.

« Nous soutenons ce genre d'investissements parce que nous sommes déterminés à former la main-d'œuvre la mieux-éduquée, la plus compétente et la plus productive en Amérique du Nord. »

Toyota investit 800 millions de dollars pour construire cette nouvelle usine qui créera 1 300 emplois permanents lorsque la construction sera terminée en 2008. On s'attend également à la création de bien des emplois dans les industries des fournisseurs, des pièces automobiles et de l'après-fabrication.

« Ceci est une grande victoire pour notre province », de dire le ministre du Développement économique et du Commerce, Joe Cordiano. « L'industrie automobile est à l'origine de notre prospérité et de notre qualité de vie. Nous sommes très fiers d'avoir agi rapidement pour assurer la compétitivité et la vigueur de l'industrie automobile en Ontario. Il s'agit d'une industrie qui attire d'importants investissements et qui crée le plus de meilleurs emplois dans la province. »

L'Ontario offre 70 millions de dollars pour soutenir la formation professionnelle et l'infrastructure de la nouvelle usine Toyota. La stratégie gouvernementale d'investissement dans le secteur automobile a attiré pour plus de 4,5 milliards de dollars en nouveaux investissements du secteur automobile en seulement 18 mois.

« C'est en investissant dans notre population, soit dans sa santé, ses compétences et sa prospérité que nous ferons de l'Ontario le lieu du mieux-vivre », de dire le premier ministre McGuinty.

« C'est l'endroit idéal pour des entreprises progressistes, innovatrices et émérites telles que Toyota, des entreprises qui sont à la recherche pour les meilleures personnes qui font leur travail de leur mieux. »

La nouvelle usine de production de pointe de Toyota de Woodstock est la première usine du genre au Canada en plus d'une décennie.


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi