Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La mission commerciale de l'Ontario explore des possibilités à nankin

Communiqué archivé

La mission commerciale de l'Ontario explore des possibilités à nankin

Le premier ministre McGuinty participe à un déjeuner d’affaires, un dîner d’amitié et il visite le mausolée du Dr Sun Yat-sen

Cabinet du premier ministre

NANKIN -- La mission commerciale de l'Ontario en Chine a mis l'accent sur l'augmentation des possibilités économiques et commerciales entre l'Ontario et le Jiangsu au cours d'un déjeuner d'affaires de réseautage aujourd'hui.

« Cette partie de la mission commerciale nous permet de faire connaître les avantages économiques de l'Ontario et d'explorer de nouveaux partenariats avec le Jiangsu », de dire le premier ministre McGuinty. « Rencontrer en personne les dirigeants d'affaires ne crée pas seulement des amitiés mais cela accroît les occasions de faire des échanges commerciaux bilatéraux. »

La mission commerciale compte plus de 125 personnes qui proviennent d'environ 100 organismes représentant des entreprises du secteur privé, des universités, des collèges, des municipalités, des organismes agricoles et des institutions de recherche médicale. Alors qu'ils étaient à Nankin, les membres de la délégation commerciale ont participé à des signatures d'ententes avec leurs partenaires chinois dans les domaines du tourisme, de l'éducation, de la formation, des communications et des sciences de la vie.

Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, a également rencontré des responsables et des dirigeants d'affaires chinois au cours de ce déjeuner.

« Si nous encourageons plus d'entreprises chinoises à investir en Ontario, notre relation commerciale va croître et s'épanouir », de dire monsieur Cordiano. « Nankin est l'une des économies régionales les plus dynamiques et sa croissance est l'une des plus rapides de Chine. Nous avons donc l'occasion unique de dire aux dirigeants d'affaires chinois que l'Ontario est bien sûr ouvert aux affaires. »

Parmi les autres activités de la journée, on compte :

  • Une visite au mausolée duDr Sun Yat-sen dans la montagne doré. LeDr Sun, qui était nationaliste et chef révolutionnaire, est perçu comme le père de la Chine moderne.
  • Un dîner spécial dont l'hôte est le secrétaire du Parti, Li Yuanchao, pour commémorer le 20e anniversaire et le renouvellement de l'Accord d'amitié entre l'Ontario et le Jiangsu.

« Nous sommes fiers de notre amitié avec la Chine et de notre relation particulière avec le Jiangsu », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous avons hâte de travailler ensemble pour relever des défis communs et assurer la prospérité tant de l'Ontario que du Jiangsu. »


Pages du ministère :

Document d’information

Partager

Sujets

Affaires et économie