Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La mission commerciale de l'Ontario met l'accent sur l'investissement dans le secteur automobile

Communiqué archivé

La mission commerciale de l'Ontario met l'accent sur l'investissement dans le secteur automobile

Le premier ministre McGuinty assiste à une signature de contrat et prend la parole devant un auditoire de gens d’affaires

Cabinet du premier ministre

SHANGHAI -- Parmi les activités de la mission commerciale de l'Ontario en Chine aujourd'hui, on compte une discussion en table ronde avec des entreprises et des responsables chinois qui met l'accent sur les possibilités de l'industrie automobile de pointe de l'Ontario à participer à la croissance rapide de ce secteur en Chine.

« La mission commerciale de l'Ontario en Chine nous donne la possibilité de découvrir l'un des marchés les plus importants au monde et de faire connaître nos avantages économiques », de dire le premier ministre McGuinty. « Aujourd'hui, nous avons dit aux personnes du secteur de l'industrie automobile qui est en pleine croissance que l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à des investissements bilatéraux avec la Chine. »

La Chine est considérée comme l'un des marchés potentiels de l'automobile les plus importants au monde. On s'attend à ce qu'il poursuive sa forte croissance robuste au cours de la prochaine décennie. La table ronde d'aujourd'hui comportait des représentants de la société des industries automobiles de Shanghai, de Ford Chine, de GM Chine de même que des fabricants de pièces automobiles tels que Magna Chine, Linamar Corporation et Meridian Automotive Systems.

La mission commerciale compte plus de 125 personnes qui proviennent d'environ 100 organismes représentant des entreprises du secteur privé, des universités, des collèges, des municipalités, des organismes agricoles et des institutions de recherche médicale. Les membres de la mission commerciale de l'Ontario ont signé des contrats avec des partenaires chinois, notamment en ce qui a trait à des partenariats en architecture et en conception, en services sur large bande et en programmes d'éducation.

Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, a également rencontré des représentants chinois et a parlé aux dirigeants d'affaires chinois et ontariens à propos des avantages des partenariats entre notre province et la Chine.

« Nous encourageons les entreprises chinoises qui cherchent à prendre de l'expansion en Amérique du Nord à songer à l'Ontario comme base parce que l'Ontario est une ouverture sur l'Amérique du Nord », de dire monsieur Cordiano.

Le premier ministre McGuinty a également prononcé un discours-programme lors du dîner-banquet du Ontario International Marketing Centre, où il a mis l'accent sur les progrès faits pendant la mission et sur les avantages d'augmenter les partenariats de l'Ontario avec la Chine.

« Notre travail en Chine tourne autour des trois thèmes que sont l'éducation, l'innovation et l'investissement bilatéral», de dire le premier ministre McGuinty. « Nous croyons que, si nous travaillons ensemble avec nos amis et partenaires de la Chine, nous pourrons en apprendre plus sur chacun de nous, faire de l'innovation ensemble et bâtir une prospérité pour la population de l'Ontario et de la Chine. »


Pages du ministère :

Document d’information

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie