Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La mission Ontarienne du commerce et de l'investissement en chine obtient des signatures

Document d'information archivé

La mission Ontarienne du commerce et de l'investissement en chine obtient des signatures

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre Dalton McGuinty était à la tête de la mission ontarienne du commerce et de l'investissement qui s'est rendue en Chine afin de promouvoir les thèmes de l'éducation, de l'innovation et de l'investissement. La délégation de l'Ontario se composait de plus de 125 personnes provenant d'environ 100 organismes représentant des entreprises du secteur privé, des universités et collèges, des municipalités, des organismes agricoles et des établissements de recherche médicale.

Renforcement des liens en matière de commerce et d'investissement

Hôpital Mount Sinai à Toronto : Une entente a été conclue avec la faculté de médecine Li Ka Shing de l'université de Hong Kong en vue de collaborer à des initiatives de recherche dans le domaine de la médecine génomique qui porteront sur le cancer, les maladies infectieuses et inflammatoires ainsi que sur les maladies de l'appareil reproducteur et du développement. Cette entente est la première étape en vue d'établir un centre conjoint de médecine génomique.

B&H Architects Ltd. de Toronto : Une entente a été conclue avec le Yuexing Group pour concevoir ce qui sera le plus grand centre commercial de meubles de détail de l'Asie -- le Shanghai Universal Home Decoration Expo Centre.

Can-Travel Services Inc. : Une entente a été conclue avec le China Sunrise Travel Service afin de travailler ensemble en vue d'obtenir le Statut de destination approuvée pour le Canada, ce qui accroîtra le tourisme provenant de Chine.

BTI Photonic Systems Inc. de Nepean : Une entente a été conclue pour fournir à Alcatel Chengdu Communications Systems des versions du système Netsender de BTI portant la marque Alcatel pour la vente en Chine.

LComm : Signature d'une lettre d'intention avec Beijing Longshine Technology Ltd. pour l'attribution d'une license conventionnelle afin de commercialiser les solutions sans fil de LCmm dans le marché du forage des ressources marines en Chine.

Canada Shred Tech Corporation de Cambridge : Avant la mission ontarienne du commerce et de l'investissement en Chine, la compagnie avait signé une entente de coopération officielle avec le China Beijing Sumstar Group afin de fabriquer et de promouvoir du matériel pour les systèmes de traitement des déchets médicaux. L'ouverture de la première usine de démonstration est prévue pour décembre 2005 à Yangzou, Jiangsu.

Hoken Agritech International Inc. de Toronto : La compagnie a accepté de fournir au groupe Nanjing Weigang Dairy des semences et embryons bovins congelés ainsi que des produits de santé animale de Bioniche et la formation technique connexe.

Taishan International High-Tech Corporation de Toronto : Une entente sera conclue avec le Yangtze River Pharmacy Group pour homologuer, fabriquer, commercialiser et distribuer ensemble des herbes médicinales et des produits pharmaceutiques.

Lingo Media de Toronto : Une lettre d'intention a été signée avec le Phoenix Publishing Media Group de Nanjing pour établir une coentreprise de publication de journaux d'éducation du public, de manuels, de publications commerciales et de magazines.

RVM Recycle Tech Ltd. de Newmarket : Des ententes en partenariat seront signées avec deux partenaires de Hong Kong, soit Canadian International School et Green Power, pour offrir des services qui font la promotion du recyclage des déchets solides. Cette compagnie installera des appareils automatiques de récupération pour les bouteilles et les canettes dans les écoles de Hong Kong.

Renforcement des liens en matière d'éducation

Collège Algonquin à Ottawa : Des protocoles d'entente ont été signés avec cinq établissements en Chine afin d'offrir ce qui suit :

  • formation et programmes d'anglais langue seconde pour les élèves du Shanghai Dong-Zhang Education Development Group;
  • cours d'anglais langue seconde à l'école secondaire Anhui Fuyang n o 1 à la ville de Fuyang;
  • formation en animation pour les étudiantes et étudiants de l'université de Shanghai;
  • programmes et formation pour les étudiantes et étudiants de l'université de technologie de Nanjing au campus du Collège Algonquin d'Ottawa;
  • perfectionnement professionnel et programme de formation du personnel enseignant au Collège Algonquin d'Ottawa pour les étudiants de l'université Shandong Jiatong ainsi que des projets d'élaboration d'autres programmes conjoints.

Collège Seneca d'arts appliqués et de technologie à Toronto : Un protocole d'entente a été signé avec China Space Telecom Ltd. pour discuter du cadre d'établissement d'un collège commun à Beijing.

Le Collège a également signé une entente de principe avec l'institut de technologie de Changzhou en vue de mener des programmes d'éducation coopérative, et avec l'institut de technologie de Jinling en vue de renforcer la coopération en matière d'éducation et de culture et d'élargir la coopération entre les deux établissements pour y inclure des programmes d'études menant à un diplôme.

INFOworks Educational Services Inc. Canada de Kitchener : La compagnie fera la promotion et la commercialisation d'un large éventail de programmes éducatifs et de services professionnels pour le compte du Beijing International Educational Exchange avec l'objectif de favoriser la compréhension internationale et d'offrir de meilleures possibilités de formation professionnelle.

Université Brock de St-Catharines : Une entente a été signée avec l'université Qingdao de science et de technologie de Beijing pour établir un programme de recherche coopérative permettant aux étudiantes et étudiants en informatique et en traitement de l'information de faire la moitié de leurs études dans chacune des deux universités. L'Université Brock signera aussi une entente avec l'université San Jiang pour mener en collaboration des programmes de recherche et d'études.

The Centre for Education and Training de Mississauga : Des ententes ont été conclues avec le Centre of International Exchange of Education -- conseil scolaire provincial de Shanxi, le conseil scolaire municipal de Tianjin, le conseil scolaire du district de Tianjin Dongli et le conseil scolaire du district de Tianjin Tanggu pour offrir des cours de perfectionnement linguistique professionnel ainsi que des écoles de langue dans des camps de vacances pour enfants. Le Centre fournira aussi des services d'évaluation de l'anglais et de formation en anglais à l'institut de commerce et de relations économiques extérieurs de Tianjin.

Bond International College de Toronto : La Jiangsu International Education Exchange Association mettra sur pied un centre de formation linguistique conjoint à Toronto pour les enseignants du Jiansu.

Renison College, Université of Waterloo : Un protocole d'entente a été signé avec l'université pédagogique Jiangsu de technologie à Changzhou pour promouvoir des relations amicales et des échanges universitaires entre les deux établissements. Le Renison College offrira en outre des programmes conjoints de baccalauréat ès arts avec l'école d'études étrangères de l'université de Nanjing.

Université de Waterloo : Un protocole de partenariat a été établi avec l'université Tsinghua afin d'explorer les possibilités de coopération scientifique et universitaire.

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie