Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty améliore la qualité des collèges et universités de l'Ontario

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty améliore la qualité des collèges et universités de l'Ontario

De nouveaux investissements aideront à embaucher plus d'éducateurs et à augmenter les ressources à l'intention des étudiants et étudiantes

Cabinet du premier ministre

TORONTO -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dit aujourd'hui que les étudiants et étudiantes du niveau postsecondaire auront accès à plus de personnel de soutien et de membres du corps professoral sur les campus de même qu'à de meilleures ressources en raisond d'un investissement du gouvernement de plus de 211 millions de dollars. Cela fait partie du Fonds pour l'amélioration de la qualité.

« Nos étudiants et étudiantes font de leur mieux pour pouvoir mener une grande carrière et faire une contribution à notre province. Ils et elles ont droit au meilleur niveau de qualité et d'excellence que nous pouvons leur offrir », de dire le premier ministre McGuinty. « Les étudiants et étudiantes sont l'atout le plus précieux que nous possédons pour renforcer l'avantage économique de l'Ontario. Au sein de l'économie mondiale actuelle, les emplois se créent et les investissements se font dans les lieux qui disposent de la main-d'œuvre la mieux éduquée et la plus hautement qualifiée. »

L'annonce d'aujourd'hui fait partie du plan Vers des résultats supérieurs du gouvernement, qui investira 6,2 milliards de plus dans le réseau d'éducation postsecondaire de la province au cours des cinq prochaines années. L'objectif de ce plan est d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la reddition de comptes de l'éducation postsecondaire.

Le nouveau Fonds pour l'amélioration de la qualité aidera les institutions postsecondaires à :

  • Embaucher plus de personnel de soutien et de membres du corps professoral de telle sorte que les étudiants et étudiantes auront un meilleur accès à leurs éducateurs;
  • À acheter des ressources pédagogiques supplémentaires pour dispenser une formation avec des technologies à jour; et
  • Améliorer les services de soutien aux étudiants et étudiantes pour les aider à tirer le meilleur de leur temps passé au collège ou à l'université.

En 2005-2006, les collèges recevront 87,3 millions de dollars et les universités recevront 124,2 millions de dollars. Pour obtenir ces fonds, les collèges et les universités devront signer des ententes sur la responsabilisation qui énonceront les améliorations qui doivent être apportées et les résultats qui doivent être obtenus.

« Notre gouvernement s'est engagé à procurer une éducation de haute qualité à nos étudiants et étudiantes, qui doivent se battre contre les meilleurs de ce monde », de dire Chris Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités. « Ce nouveau fonds fera des améliorations qui seront perceptibles et profitables aux étudiants et étudiantes. Des ententes sur la responsabilisation veilleront à ce que cet argent supplémentaire produise des résultats. »

« Le temps que passe nos étudiants et étudiants dans nos collèges et universités correspond à certaines des années les plus importantes de leur vie, non seulement pour eux mais également pour notre province », de dire le premier ministre McGuinty. « Nos jeunes représentent un tel potentiel. C'est en investissant dans la qualité de leur éducation postsecondaire que nous nous assurerons qu'ils et elles puissent se faire une place dans le monde, attirer des investissements et créer de la prospérité pour tous les Ontariens et Ontariennes. »


Pages du ministère :

Partager

Sujets

Éducation et formation Enfants et adolescents