Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les délégués de l'Ontario signent des ententes à Shanghai

Document d'information archivé

Les délégués de l'Ontario signent des ententes à Shanghai

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, dirige une mission commerciale de l'Ontario en Chine qui met l'accent sur les thèmes de l'éducation, de l'innovation et de l'investissement. La délégation ontarienne compte plus de 125 personnes qui proviennent d'environ 100 organismes représentant des entreprises du secteur privé, des universités, des collèges, des municipalités, des organismes agricoles et des institutions de recherche médicale.

Les membres de la délégation de l'Ontario ont signé des ententes avec des partenaires chinois, notamment en ce qui a trait à des partenariats en architecture et en conception, en services sur large bande et en programmes d'éducation.

Programmes d'éducation

Voici les ententes que le Collège Algonquin des arts appliqués et de technologie a conclues :

  • Une entente avec l'université de la technologie de Nankin pour accorder la priorité au Collège Algonquin à des étudiants de Nankin dans certains programmes d'études.
  • Une entente avec l'école intermédiaire Fuyang no. 1 qui permettra à des enseignants d'anglais canadiens du Collège Algonquin d'enseigner en anglais langue seconde à des élèves du deuxième cycle du niveau secondaire. Après avoir obtenu leur diplôme, ces élèves poursuivront leur formation au Collège Algonquin.
  • Une entente avec Don-Zhan Educational Development Co. Ltd. qui offrira un programme d'anglais langue seconde à Shanghai aux cadres et aux étudiants qui désirent améliorer leurs compétences linguistiques en anglais en vue d'études à l'étranger.
  • Une entente avec l'école multimédia de l'université de Shanghai pour partager le programme en animation du Collège Algonquin. Les étudiants de l'université de Shanghai recevront une accréditation de ce collège et la possibilité d'être transféré à ce même collège.
  • Une entente avec l'université Shandong Jiaotong.

Voici les ententes que le Centre for Education and Training de l'Ontario a conclue :

  • Un protocole d'entente avec le Hong Kou Civic District qui offrira une formation linguistique de développement professionnel à des enseignants chinois qui enseignent l'anglais dans le Hong Kou District et à Shanghai en Chine de même qu'à Mississauga en Ontario. On s'est également entendu sur la création de camps linguistiques scolaires pour enfants à ces mêmes emplacements et sur le développement d'un programme en sciences environnementales et de mesures de soutien d'un réaseau d'apprentissage électronique pour les études en langue anglaise.
  • Une entente avec le conseil scolaire du district de Tianjin Tanggu qui offrira une formation linguistique de développement professionnel aux enseignants chinois qui enaseignent l'anglais dans le district de Tanggu et Tianjin en China et à Mississauga en Ontario. On s'est également entendu sur la création de camps linguistiques scolaires pour enfants à ces mêmes emplacements.
  • Une entente avec le Tianjin Institute of Foreign Economic Relations and Trade qui offrira des services d'évaluation linguistique de l'anglais et de la formation linguistique en anglais.

Architecture et conception

Dans le secteur de l'architecture et de la conception, voici les ententes que les entreprises ontariennes ont conclues :

  • Une entente entre Bregmann and Hamann (B+H) Architects Ltd. de l'Ontario et Yuexing Group pour concevoir le centre d'exposition universelle en décoration intérieure de Shanghai, soit le plus important centre d'achat de meubles au détail en Asie. Cela fait 15 ans que B+H Architects ont pignon sur rue à Shanghai.
  • Une entente entre BTI Photonic Systems Inc. de l'Ontario et Alcatel Chengdu Communications qui permettra à BTI d'offrir des versions de marque Alcatel-du système Netstender de BTI à Alcatel Chengdu pour la vente en Chine.

VisImage Systems Inc. de l'Ontario a également annoncé le lancement de l'édition chinoise de BoSS-21, qui est un outil de mesure du corps humain et qui propose des accessoires et de l'équipement de taille adéquate. Les Forcées armées canadiennes utilisent présentement ce système.

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie