Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations aux fonctions de sous-ministre

Communiqué archivé

Nominations aux fonctions de sous-ministre

Cabinet du premier ministre

QUEEN'S PARK -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé les nominations suivantes aux fonctions de sous-ministre :

Paavo Kivisto occupera les fonctions de sous-ministre de l'Environnement à compter du 28 novembre 2005

M. Kivisto a été sous-ministre au sein du ministère du Travail. Avant d'occuper ces fonctions, il a été sous-ministre adjoint à la prestation intégrée de services au sein du ministère des Services aux consommateurs et aux entreprises. M. Kivisto a également occupé les fonctions de sous-ministre adjoint aux opérations. Il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans les secteurs des mines, de la santé et de la sécurité au sein du ministère du Travail. M. Kivisto détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en mine de l'université Queen's.

Virginia West occupera les fonctions de sous-ministre du Travail à compter du 28 novembre 2005

Mme West a été sous-ministre à l'Environnement et sous-ministre à la Sécurité publique et aux Services de police Services au sein de l'ancien ministère de la Sûreté et de la Sécurité publique. Auparavant, elle a occupé les fonctions de commissaire à la planification urbaine et aux services de développement, de commissaire aux propriétés de la ville de Toronto et de chef des services administratifs de la cité de East York. Mme West a détenu des postes de cadre supérieur au Secrétariat du Conseil de gestion et du ministère des Services gouvernementaux. Auparavant, elle a exercé le droit au sein de Lawlor & LeClaire, Barristers and Solicitors. Mme West détient un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l'université de Toronto et un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School.

Deborah Newman occupera les fonctions de sous-ministre des Services sociaux et communautaires à compter du 3 décembre 2005

Mme Newman a occupé les fonctions de sous-ministre à la Sécurité communautaire au sein du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Auparavant, elle a été sous-ministre adjointe des Services de justice à la jeunesse au sein du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse. Mme Newman a occupé des postes de sous-ministre adjointe au sein des Services de justice à la jeunesse de même que des Services de justice communautaire et aux jeunes contrevenants. Elle a occupé des postes de cadre supérieur au sein des ministères du Solliciteur général et des Services correctionnels de l'Ontario, du ministère des Services correctionnels de l'Alberta et du ministère fédéral des Services correctionnels. Mme Newman détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en criminologie de l'université d'Ottawa.

Shelly Jamieson occupera les fonctions de sous-ministre des Transports à compter du 3 janvier 2006

Mme Jamieson occupe en ce moment les fonctions de présidente de Extendicare Canada Inc. et fait partie du conseil de l'Institut de recherche en services de santé. Auparavant, elle a été vice-présidente des opérations de l'Est de Extendicare Canada Inc. Elle a également été directrice générale de l'Ontario Nursing Home Association. Tout en occupant ces fonctions, elle a été nommée commissaire bénévole au sein de la Commission de restructuration des services de santé. Elle a été directrice de Envirimed Inc., présidente de Jamieson Research and Consulting Inc. et a occupé des postes en recherche au sein de A.W. Cluff and P.J. Cluff, Architects and Planners. Mme Jamieson détient un baccalauréat spécialisé en études urbaines de l'université de Toronto.

Partager

Sujets

Gouvernement