Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty est heureux de l'arrivée du nouveau centre dell à Ottawa

Communiqué archivé

Le premier ministre McGuinty est heureux de l'arrivée du nouveau centre dell à Ottawa

Le nouveau centre de services à la clientèle ajoutera 500 emplois à l’économie locale

Cabinet du premier ministre

OTTAWA -- La décision de Dell d'ouvrir un centre de service à la clientèle à Ottawa et de créer jusqu'à 500 emplois au cours des prochaines années est un vote de confiance à l'endroit des compétences et des connaissances des Ontariens et Ontariennes, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Notre gouvernement a un plan pour susciter la prospérité en investissant dans la population et en renforçant l'avantage économique de l'Ontario », de dire le premier ministre McGuinty. « Je suis heureux que Dell ait choisi d'alimenter leur croissance internationale en puisant dans la main-d'œuvre hautement éduquée et hautement compétente de l'Ontario. »

Le premier ministre McGuinty a fait ces commentaires alors qu'il assistait à une cérémonie de bienvenue des 50 premiers employés de Dell à Ottawa. Le Centre de services à la clientèle devrait ouvrir ses portes en février 2006 et offrira du soutien technique et des services à la clientèle dans toute l'Amérique du Nord.

« Nous sommes remplis d'enthousiasme à propos du calibre de notre nouvelle équipe d'Ottawa qui est de plus en plus grande de même que par le début d'un grand partenariat entre Dell, Ottawa et l'Ontario », de dire Karen Quintos, vice-présidente et directrice générale des centres de services à la clientèle Dell Americas. « Cette nouvelle équipe qui est établie en Ontario nous permettra de satisfaire efficacement les besoins de nos clients nord-américains. »

Dans l'ensemble de l'Ontario, plus de 215 000 nouveaux emplois ont été créés depuis octobre 2003. L'actuel taux de chômage de 6,1 pour cent est le plus bas depuis plus de quatre ans. L'annonce d'aujourd'hui de Dell est un autre exemple des raisons pour lesquelles des compagnies choisissent des collectivités de l'Ontario, comme Ottawa, pour bâtir leurs affaires à l'échelle internationale.

« Ottawa est devenue l'une des régions chef de file en Ontario en ce qui a trait à la recherche et à l'innovation et ses vraies forces résident dans les communications et la biotechnologie. Je suis heureux que Dell ait choisi de prendre part à cette histoire de succès économique de notre collectivité », de dire le premier ministre McGuinty. « Notre gouvernement s'est engagé à renforcer les compétences et les connaissances des Ontariens et Ontariennes, de telle sorte que des collectivités, comme Ottawa, pourront continuer à être concurrentielles et victorieuses au 21e siècle. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi