Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les premiers ministres mettent en jeu la fierté de leur province lors de la coupe Vanier

Communiqué archivé

Les premiers ministres mettent en jeu la fierté de leur province lors de la coupe Vanier

McGuinty et Calvert s’engagent à porter le maillot de l’équipe adverse

Cabinet du premier ministre

TORONTO/REGINA -- Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, et le premier ministre de la Saskatchewan, Lorne Calvert, ont aujourd'hui mis en jeu la fierté de leur province pour le tournoi de la coupe Vanier de la fin de semaine. Le premier ministre Calvert s'est engagé à porter le maillot de l'Université Wilfrid Laurier de l'Ontario si cette équipe remporte la partie et le premier ministre McGuinty arborera le maillot de l'Université de la Saskatchewan si cette dernière remporte la victoire.

« Cela va être un événement remarquable pour tous ceux et celles qui vont y participer. Les partisans pourront voir de l'excellent football, les joueurs vivront une expérience qu'ils ne sont pas prêts d'oublier et, lorsque tout sera fini, le premier ministre Calvert sera fort élégant lorsqu'il arborera les couleurs mauve et or de l'Université Wilfrid Laurier », de dire le premier ministre McGuinty.

Les Huskies de l'Université de la Saskatchewan et les Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier se rencontreront pour disputer la coupe Desjardins Vanier 2005 le samedi 3 décembre au stade Ivor Wynne de Hamilton. Cette partie déterminera les gagnants du championnat de football des sports inter-universitaires canadiens.

« En tant que premiers ministres qui sommes fiers des talents de nos jeunes, nous avons hâte d'assister à cette intéressante partie qui permettra de découvrir le travail d'équipe, l'esprit sportif et le meilleur des athlètes de nos universités canadiennes », de dire le premier ministre Calvert. « Et d'après ce que je sais, les racines familiales du premier ministre McGuinty sont irlandaises. Il ne devrait donc pas avoir de problème à porter le maillot des Huskies de la Saskatchewan qui est vert. »

Comme enjeu du pari, les premiers ministres se sont engagés à porter le maillot de l'équipe adverse lors d'une activité publique de la semaine prochaine.

« Je sais que je parle également au nom du premier ministre Calvert lorsque je félicite les deux équipes par les efforts et la détermination qu'elles déploient pour remporter la coupe Vanier et je souhaite aux joueurs de disputer une partie inoubliable », de dire le premier ministre McGuinty.

Partager

Sujets

Gouvernement