Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Vœux du nouvel an de dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario

Communiqué archivé

Vœux du nouvel an de dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

L'arrivée d'une nouvelle année est toujours un moment rempli d'émotion.

C'est un temps privilégié pour réfléchir sur notre heureux coup du sort et pour nous rappeler que nous vivons dans une province qui baigne dans l'harmonie et la prospérité.

Et c'est aussi le temps de trouver la détermination pour relever les défis qui nous attendent et de réfléchir à ce que nous pourrons accomplir au cours de la prochaine année.

En 2005, les Ontariens et Ontariennes ont mis l'épaule à la roue.

Nous avons mis l'épaule à la roue pour aider nos frères et nos sœurs du monde entier, notamment lorsque la tragédie du tsunami s'est produite en Asie du Sud-Ouest, lorsqu'un tremblement de terre a secoué le Pakistan et l'Inde et lorsqu'une inondation a déferlé chez nos amis américains.

Et nous avons mis l'épaule à la roue pour nous renforcer les unes les autres.

C'est en travaillant, en construisant et en rêvant ensemble que la population de l'Ontario a fait des progrès gigantesques pour renforcer son éducation et ses compétences de même que sa santé et sa prospérité.

Il en résulte que l'Ontario est plus fort.

Et ceci est une bonne nouvelle parce que le nouveau siècle et l'économie mondiale nous offrent des possibilités presque sans limites si nous sommes suffisamment forts, déterminés et innovateurs pour les saisir.

Lorsque je pense à 2006, je n'ai pas de crainte à propos de l'avenir de l'Ontario en raison de ma grande confiance dans la capacité des Ontariens et Ontariennes.à relever les défis et à saisir les opportunités qui s'offrent à eux.

Notre population excelle.

Nous voyons cette excellence dans nos écoles et dans nos établissements de santé, dans nos postes de police et nos casernes de pompiers de même que dans nos fermes et nos entreprises.

Nous voyons cela dans la façon dont les Ontariens et Ontariennes interagissent avec le monde.

Et, au cours du présent temps des fêtes, nous avons également été témoins de cela dans la façon dont les Ontariens et Ontariennes font le don d'eux-mêmes.

Je suis fier de ce que les Ontariens et Ontariennes ont accompli ensemble.

Et je suis optimiste à propos de la nouvelle année parce que les Ontariens et Ontariennes vont continuer de travailler, de bâtir et de rêver ensemble.

Au nom de mes collègues, de Terri et de ma famille, je vous souhaite, de même qu'aux membres de votre famille, une bonne et heureuse année.


Partager

Sujets

Gouvernement