Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les champions Canadiens du hockey junior remplissent de fierté tous les Ontariens et Ontariennes

Communiqué archivé

Les champions Canadiens du hockey junior remplissent de fierté tous les Ontariens et Ontariennes

Le premier ministre de l’Ontario félicite les joueurs du Canada pour leur performance qui leur a permis d’obtenir la médaille d’or

Cabinet du premier ministre

« Au nom de tous les Ontariens et Ontariennes, j'aimerais féliciter les joueurs et l'équipe d'entraîneurs de cette année d'Équipe Canada pour avoir remporté la médaille d'or. Leur magnifique travail est un exemple pour nous tous et l'Ontario est très fier de leur exploit », de dire le premier ministre McGuinty.

« Ces jeunes athlètes ont donné à leur équipe le meilleur d'eux-mêmes et cela a produit des résultats extraordinaires. La partie d'hier s'est déroulée avec énergie, dévouement et du cœur au ventre. Cela a permis au Canada d'obtenir pour une deuxième année consécutive la médaille d'or. »

« J'aimerais tout particulièrement remercier les neuf joueurs qui sont originaires de l'Ontario. Vous avez rempli de fierté votre province. Merci d'avoir travaillé si fort et de votre engagement envers l'Ontario et le Canada. »

Le Canada a battu 5 à 0 l'Équipe russe lors de la finale du Championnat du monde junior qui a eu lieu hier soir à la Place GM de Vancouver. C'est Brent Sutter qui était l'entraîneur en chef de l'équipe canadienne.

Partager

Sujets

Arts et culture