Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nomination de sous-ministre

Communiqué archivé

Nomination de sous-ministre

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé la nomination suivante aux fonctions de sous-ministre :

Alastair Glass deviendra sous-ministre à la recherche et à l'Innovation à compter du 13 février 2006.

Monsieur Glass occupe présentement les fonctions de président de Tyndall National Institute à Cork en Irlande et, jusqu'à ce mois, il en était aussi le directeur général intérimaire.

Au cours des quatre dernières années, il a joué un rôle de premier plan dans l'augmentation des programmes en recherche et développement en Irelande à titre de premier directeur des sciences de l'information et des communications de la Science Foundation Ireland et en aidant à créer des partenariats efficaces entre l'industrie, le gouvernement et le monde universitaire.

Monsieur Glass possède une riche expérience dans des postes de cadre supérieur au sein de Bell Laboratories. Il a fréquemment été conseiller auprès d'organismes gouvernementaux américains et d'institutions académiques de même que conférencier invité lors de congrès internationaux. Il a aussi été auteur de publication et dirigeant de sociétés techniques.

Monsieur Glass a un baccalauréat spécialisé en sciences du University College de Londres et a un doctorat en physique de l'université de la Colombie-Britannique.

Partager

Sujets

Gouvernement