Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonce des récipiendaires des prix d'entraide de l'Ontario

Communiqué archivé

Annonce des récipiendaires des prix d'entraide de l'Ontario

La contribution de jeunes Ontariens et Ontariennes sera reconnue parmi les efforts pour venir en aide aux victimes du tsunami

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui félicité les 24 récipiendaires des Prix d'entraide de l'Ontario pour leurs efforts remarquables visant à sensibiliser la population aux besoins des victimes du tsunami de décembre 2004 et à amasser des fonds.

« Bien que le tsunami se soit produit à l'autre bout de monde, les terribles pertes de vie et la souffrance humaine ont touché bien des personnes ici en Ontario », de dire le premier ministre McGuinty. « Des personnes de tous les âges et de toutes les couches de la société ont offert l'aide qu'elles pouvaient et fait le don d'elles-mêmes. Aujourd'hui, nous reconnaissons ces contributions particulières faites par des jeunes. »

En juin 2005, le premier McGuinty a fait l'annonce des Prix d'entraide de l'Ontario qui reconnaissent le travail accompli par ceux et celles qui ont offert de l'aide suite à la tragédie du tsunami. Le premier ministre McGuinty était accompagné du ministre ontarien des Affaires civiques et de l'Immigration, Mike Colle, lors d'une cérémonie spéciale où on remettait aux récipiendaires un prix spécial de la province.

« Il s'agit de jeunes personnes très spéciales qui se sont dépensées sans compter pour autrui et qui ont fait une telle différence pour un si grand nombre de personnes lors de ces moments difficiles », de dire monsieur Colle. « Ce qu'elles ont accompli nous a rendu fiers d'être Ontariens et Ontariennes. »

Peu après que la tragédie du tsunami se soit produite, le gouvernement de l'Ontario a réagi en faisant un don de 5 millions de dollars à la Croix-Rouge. Il a également fourni de l'aide aux victimes du tsunami, notamment en envoyant des fournitures et des experts dans la région et en mettant sur pied une ligne téléphonique d'entraide en Ontario.

« Dans les jours et les semaines qui ont suivi la tragédie du tsunami, nous avons travaillé ensemble pour venir en aide à nos amis de cette partie du monde. Les pires tragédies font ressortir le meilleur de tous les Ontariens et Ontariennes », de dire le premier ministre McGuinty. « Comme l'ont démontré ces jeunes récipiendaires, la population de l'Ontario comprend ce simple fait que nous avons tous et toutes des liens qui nous unissent, peu importe où nous habitons. »

Document d’information

Partager

Sujets

Arts et culture Enfants et adolescents