Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans un centre culturel Chinois

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans un centre culturel Chinois

Un nouveau théâtre fera la promotion de la diversité de l’Ontario et présentera des talents internationaux

Cabinet du premier ministre

Le gouvernement de l'Ontario fait la promotion de la diversité et bâtit des communautés plus fortes en investissant dans un nouveau théâtre des arts de la scène et une salle polyvalente qui feront partie du centre culturel chinois du Grand-Toronto, d'annoncer aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Ce théâtre réunira des Ontariens et Ontariennes de toutes les communautés et aidera à promouvoir l'Ontario et le Canada dans le monde entier », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous sommes fiers de nous joindre à la communauté chinoise de l'Ontario pour soutenir cet intéressant et nouveau projet pour le monde des arts de la scène. »

Par l'intermédiaire du ministère de la Culture, le gouvernement McGuinty offre un million de dollars pour aider à construire un nouveau théâtre de 620 places et une salle polyvalente pour la danse, les arts martiaux, les activités de loisir, les foires commerciales et les congrès.

Le centre culturel a ouvert ses portes pour la première fois en 1998 et offre des programmes à près de 500 000 Canadiens d'origine chinoise en Ontario. Il comprendra un centre de ressources, une salle de réception, une galerie d'art, un salon de thé, des studios d'art, des salles de conférence et abritera le Asian Business and Culture Development Centre, qui aide et fait la promotion du commerce dans la région de l'Asie et du Pacifique. Le centre tiendra également des activités interculturelles, dont des expositions conjointes avec d'autres groupes multiculturels.

L'agrandissement du théâtre est la deuxième phase dans la construction du centre culturel. Les plans de la troisième phase concernant la construction d'un jardin chinois traditionnel sont attendus d'ici peu.

« La culture et le patrimoine d'un grand nombre de personnes qui ont choisi de faire de l'Ontario leur chez soi enrichissent la vie en Ontario », de dire la ministre de la Culture, Madeleine Meilleur. « Le gouvernement McGuinty s'est engagé à encourager toute la diversité de l'expression culturelle. »

« Nous sommes heureux du soutien que nous accorde le gouvernement de l'Ontario. Cela nous permettra de faire de notre centre culturel un carrefour communautaire que tous et toutes pourront apprécier », de dire monsieur Ming Tata Cheung, directeur du Centre. « Avec cet agrandissement, nous serons désormais en mesure d'offrir diverses prestations plus importantes dans les arts de la scène telles que des opéras de Canton et de Beijing . »

« C'est en faisant la promotion de notre diversité et en lui rendant hommage que nous renforçons notre province », de dire le premier ministre McGuinty. « Je souhaite que nous continuions à travailler ensemble à la promotion de la diversité de l'Ontario, ici même et dans le monde entier . »

Partager

Sujets

Arts et culture