Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier McGuinty souhaite la bienvenue à la gouverneure générale, Michaëlle Jean

Communiqué archivé

Le premier McGuinty souhaite la bienvenue à la gouverneure générale, Michaëlle Jean

Sa première visite officielle met l’accent sur la rencontre d’élèves et de leaders communautaires

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty et des députés de tous les partis ont souhaité la bienvenue à la gouverneure générale, Michaëlle Jean, lors de sa première visite de la province au cours d'une cérémonie spéciale qui s'est déroulée aujourd'hui à l'Assemblée législative de l'Ontario.

« Les Ontariens et Ontariennes de toutes les couches de la société ont une profonde admiration et un grand respect pour notre gouverneure générale de même que pour les espoirs et les rêves qu'elle inspire au sein de la population de notre pays », de dire le premier ministre McGuinty.

Au cours de sa visite, la gouverneure générale a rencontré le premier ministre McGuinty à Queen's Park et a visité la toute nouvelle Galerie des premières nations canadiennes du Musée royal de l'Ontario. Des rencontres avaient aussi été prévues avec le Toronto Youth Cabinet et une présentation a été faite à des étudiants boursiers dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs.

Pour souligner sa première visite officielle, le premier ministre a présenté à la gouverneure générale un cadeau officiel qui est une contribution de 5 000 $ faite par la Fondation Trillium pour aider à l' Initiative du lieutenant-gouverneur, James K. Bartleman, pour les camps d'été de promotion de la littératie chez les Autochtones.

« J'aimerais remercier la gouverneure générale pour avoir choisi de servir le Canada, les Canadiens et Canadiennes de même que pour s'être engagée à faire de ce monde un monde meilleur », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en travaillant et en rêvant ensemble, en prêtant l'oreille les uns aux autres et en croyant dans autrui que nous ferons de l'Ontario et du Canada les meilleurs endroits pour vivre pour encore bien des générations. »

Partager

Sujets

Gouvernement