Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty améliore les soins oncologiques à Ottawa

Document d'information archivé

Le gouvernement McGuinty améliore les soins oncologiques à Ottawa

Cabinet du premier ministre

La province de l'Ontario a approuvé un investissement pour agrandir le Centre régional de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa , en y ajoutant trois machines de traitement anticancéreux par rayons.

Cette initiative, qui portera à onze le total des machines disponibles dans la région et permettra de répondre aux besoins croissants des patients, prévoit également la construction et la rénovation de l'Hôpital d'Ottawa et de l'hôpital Queensway-Carleton dans le but de créer un programme de traitement du cancer intégré pour la région. Les travaux de construction devraient commencer en 2007-2008.

Le Centre régional de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa (anciennement Centre régional de cancérologie d'Ottawa) est un centre de traitement pour patients atteints de cancer et un établissement de recherche prodiguant des services de cancérologie aux patients d'Ottawa et de l'Est de l'Ontario.

Nouveaux modes de financement et d'approvisionnement

Le projet de l 'Hôpital d'Ottawa a été approuvé comme un projet qui sera soumis à de nouveaux modes financement et d'approvisionnement. Cela signifie que le gouvernement sera propriétaire des installations, mais que les travaux de construction seront financés et réalisés par le secteur privé. L'approche visant à adopter un nouveau mode de financement permettra au projet d'être exécuté en respectant le budget et les délais prévus. Le secteur privé assumera les risques financiers liés à la construction.

Cadre de planification et de financement et infrastructure d'approvisionnement

Le gouvernement a clairement indiqué que les hôpitaux publics, les écoles et les installations de traitement de l'eau et des eaux d'égout resteront la propriété du secteur public qui en gardera aussi le contrôle. Tous les éléments du projet reposeront sur les principes du cadre de travail Pour un avenir meilleur , qui avait été annoncé en juillet 2004 par David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique.

Voici les principes fondamentaux du cadre de travail :

  1. L'intérêt public est primordial
  2. L'optimisation des ressources doit être évidente
  3. La propriété et le contrôle publics appropriés doivent être conservés
  4. La responsabilisation doit être maintenue
  5. Tous les processus doivent être justes, transparents et efficients

ReNouveau Ontario

Le Centre régional de cancérologie de l'Hôpital d'Ottawa approuvé par la province fait partie de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure du gouvernement. Selon cette stratégie, la province et ses partenaires investiront 30 milliards de dollars au cours des cinq années à venir dans l'infrastructure publique de l'Ontario.

Le gouvernement et ses partenaires se sont engagés à investir 5 milliards de dollars dans les soins de santé d'ici 2010. Le but, au cours des cinq années à venir, est de renouveler l'infrastructure de santé de la province en modernisant le matériel et en accroissant la capacité de répondre aux besoins d'une population croissante et vieillissante. Les investissements effectués dans le cadre de l'initiative ReNouveau Ontario ont pour but d'appuyer l'objectif du gouvernement d'améliorer la santé des Ontariennes et Ontariens.

Partager

Sujets

Santé et bien-être