Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renforcer l'institut de cardiologie d'Ottawa et renforcer notre population

Communiqué archivé

Renforcer l'institut de cardiologie d'Ottawa et renforcer notre population

Un nouveau laboratoire permettra de sauver des vies et sera à l’origine de nouveaux traitements

Cabinet du premier ministre

Un nouveau laboratoire à l' Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa aidera à améliorer le traitement des maladies du coeur de même qu'à diagnostiquer l'état de milliers de personnes d'Ottawa, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Le nouveau laboratoire signifie de meilleurs diagnostics et des traitements plus efficaces pour les problèmes reliés au coeur. Il aidera à réduire les temps d'attente et à améliorer l'accès de la population à des soins de santé de qualité », de dire le premier ministre McGuinty. « Ceci est autre indice des progrès que nous accomplissons, ensemble, en ce qui a trait à notre plan visant à renforcer la santé de notre population. »

Le laboratoire d'électrophysiologie de l'Institut, qui est le premier du genre au Canada, établit les diagnostics et traite l'insuffisance cardiaque et les problèmes d'arythmie. Les chercheurs de l'Institut ont mis au point de nouvelles procédures pour traiter l'arythmie. L'an dernier, le gouvernement a alloué 1,7 million de dollars pour améliorer et déménager le laboratoire pour ainsi faire passer de 15 mois à moins de huit mois les temps d'attente pour cette procédure.

Le gouvernement offre 89 millions de dollars en financement annuel à l' Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, qui traite plus de 76 000 patients externes et 6 000 patients hospitalisés chaque année.

« Nous savons que le plus grand atout de l'Ontario est sa population et que son plus grand atout est sa santé », de dire le premier ministre McGuinty. « L'initiative d'aujourd'hui fait partie de notre plan pour aider à maintenir en santé les Ontariens et Ontariennes en réduisant les temps d'attente et en offrant un meilleur accès aux médecins et au personnel infirmier. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être