Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre, Dalton McGuinty, lance un nouveau site web

Communiqué archivé

Le premier ministre, Dalton McGuinty, lance un nouveau site web

Les Ontariens et Ontariennes sont invités à partager leurs meilleures idées pour créer des occasions de réussir

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui procédé à un nouveau lancement de son site Web qui permet maintenant aux Ontariens et Ontariennes de poser des questions et de partager leurs idées pour créer des occasions de réussir dans la province.

« En Ontario, nous travaillons le mieux lorsque nous travaillons ensemble. Le nouveau site est une célébration de tout ce que nous avons dans notre province et il permet de partager des idées sur la façon de créer des occasions de réussir pour tous et toutes », de dire le premier ministre McGuinty. « J'ai hâte de connaître ce que les citoyens et citoyennes pensent de la façon dont le gouvernement se comporte et j'invite la population à me faire connaître ses objectifs en matière de famille, de collectivité et pour la province. »

On a ajouté au site Web de nouveaux dispositifs qui le rendent plus interactif et qui améliorent l'accès au premier ministre.

Parmi les nouveautés du nouveau site Web, on compte :

  • Des instructions claires sur la façon d'obtenir des services du gouvernement tels que les certificats de naissance ou les permis de conduire
  • Réception et envoi améliorés des courriels du premier ministre
  • Un journal vidéo où le premier ministre fait part de son opinion sur des questions d'importance
  • Plus de renseignements sur les priorités du gouvernement

Le site encouragera la population à être active au sein de ses collectivités et ses écoles en participant à des événements spéciaux, des jeux-questionnaires et des concours. La première activité intitulée Cartes postales de la province demande à la population d'envoyer leurs photos préférées de l'Ontario.

« C'est un honneur et un privilège de travailler avec les Ontariens et Ontariennes pour rendre notre province encore plus forte », de dire le premier ministre McGuinty. « Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. Si la population de l'Ontario a des suggestions, des inquiétudes ou des questions, j'espère qu'elle me les fera connaître. »

L'adresse du nouveau site Web du premier ministre est la suivante : www.premier.gov.on.ca.

Partager

Sujets

Gouvernement