Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre inaugure une maison de soins palliatifs à l'intention des enfants

Communiqué archivé

Le premier ministre inaugure une maison de soins palliatifs à l'intention des enfants

La Maison de Roger améliorera la qualité de vie des enfants en phase terminale

Cabinet du premier ministre

L'inauguration officielle de la Maison de Roger signifie une meilleure qualité de vie pour les enfants qui ont une maladie terminale de même qu'un plus grand réconfort et un meilleur soutien aux familles de ces enfants, de dire le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« La Maison de Roger fera toute une différence pour les personnes qui doivent y venir », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous devons à ces familles d'offrir les meilleurs soins possibles à leurs enfants et d'améliorer leur qualité de vie. Notre gouvernement est fier de soutenir le travail accompli dans cette maison. »

Le premier ministre McGuinty a aidé à l'ouverture d'aujourd'hui de la Maison de Roger en collaboration avec le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario (CHEO), les Sénateurs d'Ottawa et les membres de la collectivité.

Cette maison de soins a été bâtie grâce à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa en partenariat avec le CHEO. Elle offrira des soins palliatifs aux enfants et aux jeunes qui vivent avec une maladie terminale évolutive. Le CHEO, en partenariat avec la Maison de Roger, offrira également un programme de services d'approche pour soutenir les familles, les médecins et les autres fournisseurs de soins de santé de la collectivité.

Depuis juin 2003, la collectivité a amassé plus de 4 millions de dollars en dons pour la Maison de Roger, qui a été érigée en l'honneur de l'ancien entraîneur des Sénateurs d'Ottawa, Roger Neilson, qui est décédé du cancer en 2003. Le gouvernement va contribuer environ 1,6 million de dollars par année aux frais de fonctionnement de cet important projet.

« Je suis fier de la façon dont ma ville natale a conjugué ses efforts pour bâtir cette maison. Cela revêt une telle importance pour les enfants et leurs familles qui viennent ici pour recevoir des soins et du réconfort de même que pour passer du temps ensemble » , de dire le premier ministre McGuinty. « Il s'agit d'un autre hommage à la mémoire de Roger Neilson qui souligne sa volonté de venir en aide à autrui. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être Enfants et adolescents