Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pour accroître la santé et la prospérité des familles du nord

Communiqué archivé

Pour accroître la santé et la prospérité des familles du nord

L’Ontario investit 2,2 millions de dollars dans un centre de recherche sur le cancer et les maladies cardiaques à Thunder Bay

Cabinet du premier ministre

Le gouvernement de l'Ontario améliore les soins de santé et accroît la prospérité des gens du Nord en investissant dans un nouveau centre de recherche sur le cancer et les maladies cardiaques à Thunder Bay. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Vous avez tous des membres de votre famille et des amis qui reçoivent des soins en cancérologie ou en cardiologie et nous savons tous à quel point la recherche est importante pour le rétablissement de la santé des êtres qui nous sont chers, a déclaré le premier ministre McGuinty. Cette recherche bénéficiera non seulement aux gens du Nord de l'Ontario, mais aussi à tous les Canadiens et Canadiennes dont les soins de santé pourraient dépendre des découvertes qui en seront issues. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario versera 2 214 167 $ pour moderniser l'ancien emplacement du centre de cancérologie du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay et l'aménager en fonction des besoins des nouvelles installations de recherche.

Le Centre de recherche sur le cancer et les maladies cardiaques devrait accueillir plusieurs différents projets de recherche avec l'appui de professionnels de la santé locaux, des établissements d'enseignement et de partenaires du secteur privé.

« Le nouveau centre permettra aux chercheurs de rassembler d'abondantes connaissances en cancérologie et en cardiologie qui apporteront une solide contribution aux travaux de recherche, a indiqué le député provincial de Thunder Bay--Superior-Nord, Michael Gravelle. Nous sommes ravis d'apporter dans le Nord une telle excellence dans le domaine de la recherche. »

« La création d'emplois dans les secteurs des nouvelles technologies et des soins de santé à l'échelle du Nord est une priorité de notre gouvernement, a rappelé le député provincial de Thunder Bay--Atikokan, Bill Mauro.

Ce projet permettra de définir des traitements médicaux modernes susceptibles de sauver des vies et entraînera la création de plus de 25 emplois dans le secteur des soins de santé. »

« En favorisant une recherche de première classe dans les soins de santé dans le Nord de l'Ontario, nous améliorerons la santé et la prospérité des gens travaillants du Nord et de leur famille », d'ajouter le premier ministre McGuinty.

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord