Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Biographies des ministres

Document d'information archivé

Biographies des ministres

Cabinet du premier ministre

Gregory Sorbara devient ministre des Finances, président du Conseil du Trésor et président du Conseil de gestion du gouvernement

Greg Sorbara a occupé divers postes ministériels d'importance. Il a ainsi été ministre du double portefeuille des Collèges et Universités et de la Formation professionnelle de même que de ministre du Travail et de ministre délégué à la Condition féminine. Il a par la suite été ministre de la Consommation et du Commerce de même que ministre des Finances.

Le ministre Sorbara est titulaire d'un baccalauréat ès arts du Collège Glendon de l'Université York et d'un diplôme en droit de la Osgoode Hall Law School. Greg et son épouse, Katie, ont six enfants et huit petits-enfants.

Dwight Duncan devient ministre de l'Énergie

Dwight Duncan a été élu pour la première fois député à l'Assemblée législative en juin 1995 et il a été réélu deux fois pour servir les résidents de Windsor-St.Clair. Le ministre Duncan a été nommé par le premier ministre pour occuper les fonctions de ministre des Finances et de président du Conseil de gestion du gouvernement, de leader parlementaire du gouvernement, de président du Conseil des ministres et de ministre de l'Énergie.

Diplômé de l'Université McGill et de l'Université de Windsor, le ministre Duncan a étudié en économie, en commerce et a une maîtrise en administration des affaires. Il a un fils, Sean, qui est âgé de 16 ans.

Donna Cansfield devient ministre des Transports

Donna Cansfield a été élue députée provinciale d'Etobicoke-Centre en 2003, après avoir été conseillère scolaire durant 15 ans. Elle a également occupé les fonctions de ministre de l'Énergie, d'adjointe parlementaire au ministre de l'Énergie et de directrice de l'Équipe d'action pour l'économie d'énergie.

La ministre Cansfield vit à Etobicoke avec son époux, Bill. Ils ont deux enfants, Jennie et D'Arcy, qui résident et travaillent en Ontario.

Harinder Takhar devient ministre des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat

Harinder Takhar a été élu au parlement ontarien en octobre 2003 et a été nommé ministre des Transports .

Le ministre Takhar détient une maîtrise en économie et en science politique et un diplôme de premier cycle en anglais, en économie et en science politique. Il est aussi membre de la Société des comptables en management du Canada.

Monsieur Takhar et son épouse Balwinder habitent Mississauga et ont deux filles.

Partager

Sujets

Gouvernement