Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, félicite Ottawa pour avoir obtenu le droit de tenir les championnats mondiaux de hockey junior

Communiqué archivé

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, félicite Ottawa pour avoir obtenu le droit de tenir les championnats mondiaux de hockey junior

Cabinet du premier ministre

Les Ontariens et Ontariennes sont fiers et enthousiastes d'avoir appris qu'Ottawa a été choisie pour être la ville hôtesse des Championnats mondiaux de hockey junior en 2009.

Le hockey a tant donné à notre province. Plus de 4 000 entraîneurs, soigneurs et joueurs amateurs participent à ce sport en Ontario. Le hockey inculque à nos jeunes le dévouement de même que l'esprit d'équipe et sportif.

Il nous a aussi donné de merveilleux souvenirs. Et c'est pourquoi nous sommes ravis de cette possibilité de remettre quelque chose à ce sport.

Je sais que notre population se dévouera au cours de ce tournoi. Il en sera de même pour notre gouvernement. Nous investissons 2 millions de dollars pour tenir le meilleur tournoi de hockey junior au monde.

Je désire féliciter toutes les personnes qui ont participé à cette grande réalisation, dont le ministre de la Promotion de la santé, Jim Watson; le maire de la ville d'Ottawa, Bob Chiarelli; le président du Comité de soumission de candidature, Eugene Melnyk; et les membres de ce comité, Ceryl Leeder, Jeff Hunt et Jules Lavictoire.

Et j'aimerais inviter tous les fervents du hockey du monde entier à visiter Ottawa pour ce remarquable étalage de nos meilleurs talents dans ce sport.

Au plaisir de vous voir à Ottawa en 2009.

Partager

Sujets

Arts et culture