Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre souligne avec enthousiasme la création de 1 500 emplois au nouveau Centre Dell à Ottawa

Communiqué archivé

Le premier ministre souligne avec enthousiasme la création de 1 500 emplois au nouveau Centre Dell à Ottawa

Ces emplois stimuleront l’économie régionale et renforceront l’économie de l’Ontario

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, s'est aujourd'hui joint à la direction de Dell et aux représentants locaux lors de l'ouverture d'un nouveau centre de services à la clientèle qui créera 1 500 emplois à Ottawa et qui aidera à améliorer l'avantage économique de l'Ontario.

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les familles d'Ottawa et de l'ensemble de la province », de dire le premier ministre McGuinty. « Lorsque nous attirons des emplois à valeur élevée et des investissements d'entreprises internationales telles que Dell, nous ne montrons pas seulement au monde entier que l'Ontario peut être concurrentiel et connaître le succès mais que nous pouvons créer plus de prospérité pour les familles de l'ensemble de la province. »

Le premier ministre McGuinty a fait ces commentaires lors de l'inauguration officielle du nouveau centre Dell qui offrira du soutien technique et des services à la clientèle de l'ensemble de l'Amérique du Nord. Au cours de la cérémonie, Dell a dévoilé ses projets visant à ajouter 1 000 nouveaux emplois à ce centre.

Cela s'ajoute aux 500 emplois que Dell a annoncés en décembre de l'année dernière. En tout, le Centre créera 1 500 nouveaux emplois pour les personnes qui résident à Ottawa et dans les régions avoisinantes. Faisant partie de ses projets d'agrandissement, Dell prévoit ajouter 150 préposés aux ventes et offrir plus de services au gouvernement et aux clients de langue française.

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement McGuinty a travaillé à l'instauration d'un climat d'investissement amical en Ontario pour démontrer que nous sommes du côté des entreprises qui aident l'Ontario à prospérer. Parmi ces initiatives, on compte :

  • Des mesures d'encouragement à une forte création d'emplois, avec, pour résultats, la création de près de 230 000 nouveaux emplois nets au cours des deux dernières années.
  • La création du ministère de la Recherche et de l'Innovation qui soutien la découverte, le financement et la commercialisation de nouvelles idées et technologies.
  • Le lancement d'un plan quinquennal d'infrastructure de 30 milliards de dollars.
  • Le début de l'élimination graduelle de la taxe sur le capital qui impose l'investissement au lieu des profits en présentant une réduction de cinq pour cent du taux d'imposition en janvier 2007, soit deux ans avant ce qui avait été prévu.

« Ottawa est devenu un carrefour reconnu à l'échelle internationale dans le domaine de la recherche et de l'innovation », de dire le premier ministre McGuinty. « Les investissements de Dell prouvent encore une fois que la main d'œuvre de l'Ontario est sans pareille et qu'avec notre population bien éduquée et hautement compétente, nous serons le lieu du mieux-vivre pour encore bien des années. »

Partager

Sujets

Travail et emploi