Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Souligner l'excellence dans l'éducation publique

Communiqué archivé

Souligner l'excellence dans l'éducation publique

Une vidéo du premier ministre diffusée sur le Web félicite les enseignantes et enseignants, les élèves et les parents au cours de la Semaine de l’Éducation

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a diffusé aujourd'hui une vidéo sur son nouveau site Web pour souligner la Semaine de l'Éducation.

Dans cette vidéo que l'on peut retrouver dans la section Journal vidéo de ce site Web, le premier ministre reconnaît les progrès accomplis et encourage les élèves de même que les enseignantes et enseignants à continuer de travailler fort pour améliorer encore plus les résultats scolaires.

« Tous les Ontariens et Ontariennes méritent d'avoir la possibilité de réussir et, dans le monde actuel, cette possibilité de réussir débute avec une bonne éducation aux niveaux élémentaire et secondaire », de dire le premier ministre McGuinty. « Je veux féliciter les enseignantes et enseignants, les élèves et les parents pour leurs progrès visant à faire de l'éducation publique la meilleure éducation. »

Parmi les progrès réalisés en éducation publique, on compte le retour de la paix et de la stabilité dans les écoles, l'embauche de nouveaux enseignants, l'achat de nouveaux manuels scolaires et de nouvelles ressources bibliothécaires. Le taux de réussite des élèves est à la hausse. Le taux de décrochage est en baisse. Les écoles de l'Ontario qui connaissent le plus de succès partagent leurs meilleures stratégies et les élèves en difficulté reçoivent l'aide dont ils ont besoin.

« Après deux ans et demi, prenons quelques instants cette semaine pour célébrer les immenses progrès que nous avons accomplis dans l'éducation publique et remercier ceux et celles qui ont permis ce succès », de dire le premier ministre McGuinty.

« Profitons aussi de cette semaine pour nous concentrer sur le travail qu'il reste à accomplir et pour continuer à travailler ensemble afin de nous assurer que chaque élève dans nos écoles ait la possibilité de développer pleinement son potentiel. »

Partager

Sujets

Éducation et formation