Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

www.strongontario.ca

Communiqué archivé

www.strongontario.ca

Un nouveau site Internet informe les Ontariens et Ontariennes de la lutte pour l’équité

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty a lancé aujourd'hui le nouveau site Internet www.strongontario.ca afin de tenir les Ontariens et Ontariennes informés sur la nécessité pour l'Ontario d'obtenir une portion équitable de l'argent qu'il envoie à Ottawa.

« Les familles ontariennes ont le droit de s'attendre à un juste retour des dollars qu'ils envoient sous forme d'impôts à Ottawa, mais en ce moment, ce n'est pas le cas », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous voulons nous assurer que les Ontariens et Ontariennes soient au courant de la nécessité d'avoir un financement fédéral équitable et nous voulons leur donner la possibilité de se prononcer sur cette question. »

Le site Internet souligne les préoccupations de l'Ontario et fournit les tous derniers renseignements à propos du déséquilibre fiscal entre le gouvernement fédéral et les provinces. Il propose aussi des solutions qui sont justes pour tous les Canadiens et Canadiennes.

« En réalité, le gouvernement fédéral a plus d'argent que ce dont il a besoin pour s'acquitter de ses responsabilités, alors que les provinces et les territoires n'en ont pas assez pour s'acquitter des leurs », a déclaré la ministre des Affaires intergouvernementales, Marie Bountrogianni. « Ce déséquilibre fiscal compromet la capacité de l'Ontario à investir dans l'éducation, les soins de santé, les routes et les transports publics. »

Les Canadiens et Canadiennes peuvent se rendre sur le site www.strongontario.ca afin d'en savoir davantage sur la campagne pour l'équité ainsi que pour faire part de leurs commentaires. Le site web comprend une section où les Ontariens et Ontariennes peuvent envoyer un courriel au premier ministre du Canada et à son conseil des ministres ou au premier ministre McGuinty.

« Plus de 12,5 millions de personnes habitent en Ontario, ce qui représente 39 % de la population canadienne », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous devons travailler ensemble afin de nous assurer que le déséquilibre fiscal soit résolu d'une façon qui traite tous les Canadiens et Canadiennes d'une façon juste, y compris celles et ceux qui vivent en Ontario. »

Le site Web se développera davantage pendant les prochaines semaines et comprendra plus de sections et d'informations.

« Nous encourageons les Ontariens et Ontariennes à visiter le site régulièrement pour se tenir au courant et pour donner leur avis », de dire le premier ministre McGuinty.

Les Ontariens et Ontariennes peuvent partager leurs idées et leurs opinions avec le premier ministre McGuinty en visitant son site Web à l'adresse www.ontario.ca/premier.

Partager

Sujets

Impôts et avantages fiscaux