Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du premier ministre sur les incidents survenus à Caledonia

Communiqué archivé

Déclaration du premier ministre sur les incidents survenus à Caledonia

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a fait la déclaration suivante :

« C'est avec une grande déception que j'ai appris que des incidents violents s'étaient produits aujourd'hui à Caledonia. J'aimerais exprimer ma sympathie et ma compassion pour ceux qui ont été blessés.

J'aimerais également condamner le recours à la violence qui est le fait de quelques irresponsables et qui est une tentative répugnante de réduire à néant les importants progrès que nous avons accomplis.

Alors que le gouvernement provincial travaille avec le gouvernement fédéral, le conseil local et les Six Nations pour résoudre les problèmes reliés aux revendications territoriales de Haldimand, il est essentiel que toutes les parties demeurent calmes et respectueuses les unes des autres.

Les événements des derniers mois ont eu de graves répercussions sur la collectivité de Caledonia et le peuple des Six Nations. Toutefois, personne ne peut justifier les actes de violence qui ont eu lieu aujourd'hui.

Le premier ministre du Canada et moi avons nommé Barbara McDougall et Jane Stewart pour mener des discussions sur les questions générales des revendications territoriales. Nous sommes encouragés par le progrès accomplis au cours de ces discussions.

Il est de notre responsabilité en tant que dirigeants, voisins, amis et membres de la communauté de trouver une solution pacifique en recourant au dévouement, à la persévérance et à la bonne volonté. Cela requiert du calme, de la compréhension et du respect de la part de toutes les personnes impliquées.

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité