Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les emplois et l'investissement sont des priorités dans le programme du premier ministre au Japon

Communiqué archivé

Les emplois et l'investissement sont des priorités dans le programme du premier ministre au Japon

Il s’agit d’une visite fructueuse qui crée des occasions de réussir pour les familles de l’Ontario

Cabinet du premier ministre

Une visite de trois jours au Japon a permis d'établir des liens importants visant à accroître le commerce et l'investissement, ce qui créera des possibilités de réussir pour les entreprises et les familles de l'Ontario, de dire aujourd'hui, le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« L'Ontario a un potentiel remarquable pour développer des partenariats au Japon qui donneront à notre province des possibilités de réussir et des emplois de haute qualité », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en agrandissant nos horizons commerciaux et en nous assurant que l'Ontario pourra être concurrentiel au sein de l'économie mondiale que nous créerons des possibilités qui permettront à notre population de connaître le succès. »

Au cours de sa visite, le premier ministre McGuinty a officiellement inauguré le Centre de marketing à l'étranger de l'Ontario à l'Ambassade canadienne de Tokyo. Il a aussi pris la parole à la Chambre de commerce du Canada et Keidanren, qui est la fédération des gens d'affaires japonais.

Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, accompagnait le premier ministre McGuinty au Japon. Ils ont rencontré des représentants de Toyota, Honda, Nissan, Mitsui et Hino Motors pour les informer des progrès de l'Ontario dans la formation de la main d'œuvre la plus qualifiée en Amérique du Nord.

L'Ontario et le Japon entretiennent déjà de solides relations commerciales et d'investissement. Le commerce bilatéral des biens entre l'Ontario et le Japon est passé de 8,3 milliards de dollars en 2004 à 9,6 milliards de dollars l'an passé.

« Si nous pouvons établir de nouveaux partenariats avec le Japon et aider les entreprises de l'Ontario à croître dans ce marché essentiel, nous pourrons miser sur notre relation commerciale bilatérale qui est déjà solide », de dire monsieur Cordiano. « Notre visite vient peut-être de s'achever mais nous venons d'amorcer un périple économique très intéressant. »

Établir des partenariats avec des investisseurs du monde entier n'est qu'un des moyens que le gouvernement McGuinty utilise pour travailler au nom des entreprises et des familles et ce, pour renforcer l'économie de l'Ontario.

Parmi les autres initiatives du gouvernement McGuinty, on compte :

  • Des mesures d'encouragement à une forte création d'emplois, avec près de 288 000 nouveaux emplois nets depuis son arrivée au pouvoir
  • Une aide pour générer près de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile, ce qui permettra de conserver et de créer des milliers d'emplois à valeur élevée
  • Le lancement de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe dotée de 500 millions de dollars qui aide le secteur manufacturier à développer des technologies de pointe
  • L'investissement de 6,2 milliards de dollars dans nos universités et collèges, notre aide financière aux étudiants et nos programmes de formation

« Au 21e siècle, les meilleurs emplois iront dans les lieux qui disposent des travailleurs les plus compétents », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous travaillons à faire en sorte que l'Ontario demeure le lieu du mieux vivre en investissant dans notre plus grande richesse, soit notre population. »

Partager

Sujets

Affaires et économie