Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre fait la promotion de l'Ontario en Inde et au Pakistan

Communiqué archivé

Le premier ministre fait la promotion de l'Ontario en Inde et au Pakistan

La première visite du premier ministre dans cette région mettra l’accent sur l’amélioration des relations et l’augmentation des échanges commerciaux

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui annoncé qu'il se rendra en visite en Inde et au Pakistan pour accroître les échanges commerciaux et les investissements de même que pour créer des occasions de réussir pour les entreprises, les organismes et les familles de l'Ontario.

« En Ontario, notre diversité est l'une de nos plus grandes forces. Nous parlons toutes les langues et nous comprenons tous les marchés », de dire le premier ministre McGuinty. « Ces missions commerciales en Inde et au Pakistan nous aideront à établir des relations avec nos amis et partenaires internationaux pour bâtir un Ontario plus fort et plus prospère. »

La mission commerciale du premier ministre en Inde se tiendra du 14 au 21 janvier 2007. Elle comportera des arrêts au Panjab, à Delhi, à Bangalore et à Mumbai.

Le Conseil de commerce Canada-Pakistan collabore à la mission au Pakistan. Cette mission qui mettra l'accent sur le secteur des technologies de l'information et des communications débutera à Karachi. Le premier ministre et sa délégation s'y joindront du 22 au 26 janvier 2007. Il y aura des arrêts à Lahore et Islamabad.

Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, le ministre des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat, Harinder Takhar, et des représentants cadres des entreprises et organismes de l'Ontario accompagneront le premier ministre McGuinty lors de ces missions.

Les échanges commerciaux bilatéraux de biens entre l'Ontario et l'Inde et le Pakistan ont presque doublé au cours des cinq dernières années pour atteindre un total de 1,2 milliard de dollars en 2005.

« Ces missions sont l'occasion de miser sur nos relations déjà fortes avec l'Inde et le Pakistan », de dire monsieur Cordiano. « C'est en aidant les entreprises et les organismes de l'Ontario à accéder à ces importants marchés que nous pourrons renforcer notre économie et nous assurer que tous les Ontariens et Ontariennes puissent prospérer. »

« Les entrepreneurs et les petites entreprises en Ontario ont tout ce qu'il faut pour être concurrentiels avec les meilleurs de ce monde », de dire monsieur Takhar. « Grâce à ces missions, nous pouvons les relier à d'intéressantes possibilités en Inde et au Pakistan. »

Établir des partenariats avec des investisseurs du monde entier n'est qu'un des moyens que le gouvernement McGuinty utilise pour travailler au nom des entreprises et des familles de façon à renforcer l'économie de l'Ontario.

Parmi les autres initiatives du gouvernement McGuinty, on compte :

  • Des mesures d'encouragement à une forte création d'emplois, avec près de 288 000 nouveaux emplois nets depuis son arrivée au pouvoir
  • Une aide visant à générer près de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile, ce qui permettra de conserver et de créer des milliers d'emplois à valeur élevée
  • Le lancement de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe dotée de 500 millions de dollars qui aide le secteur manufacturier à développer des technologies de pointe
  • L'investissement de 34 millions de dollars à des projets de formation-relais pour permettre aux professionnels formés à l'étranger d'avoir des possibilités de réussir .

« Nous voulons faire connaître la haute compétence des travailleurs et travailleuses de même que le côté innovateur des entreprises de l'Ontario aux dirigeants d'affaires de l'Inde et du Pakistan », de dire le premier ministre McGuinty. « Cela fait partie de notre plan pour attirer des emplois de haute qualité et des investissements de telle sorte que les familles de l'Ontario pourront connaître le succès. »

Partager

Sujets

Affaires et économie