Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La station d'épuration des eaux d'égout de Kingston va s'agrandir

Communiqué archivé

La station d'épuration des eaux d'égout de Kingston va s'agrandir

L’Ontario investit dans une technologie de pointe pour protéger la qualité de l’eau

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui assisté à la levée de la première pelletée de terre du projet d'agrandissement de la station d'épuration des eaux d'égout. Cela permettra de mieux protéger la santé des familles de l'Ontario et d'améliorer la qualité de l'environnement.

« Investir dans l'infrastructure publique nous aidera à bâtir des collectivités saines et fortes dès maintenant et à gérer la croissance de demain, de dire le premier ministre McGuinty. « Les améliorations apportées à la station d'épuration des eaux d'égout de Kingston permettront aux familles de l'Ontario d'avoir un environnement plus sain pour élever leurs enfants. »

L'agrandissement de l'usine d'épuration Ravensview est le plus important projet unique d'immobilisations jamais entrepris dans la ville de Kingston. Des filtres à la fine pointe de la technologie permettront d'améliorer le traitement des eaux usées. L'ajout de nouvel équipement accroîtra la capacité de l'usine de gérer les déchets. Et des améliorations de l'équipement et du fonctionnement aideront à améliorer le rendement de l'usine.

La subvention de 25 millions de dollars de l'Ontario qui est alloué à ce projet fait partie du plan ReNouveau Ontario du gouvernement McGuinty qui est doté de 30 milliards de dollars et qui se consacre au renouvellement de l'infrastructure. Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 25 millions de dollars. La ville de Kingston financera le reste des coûts de ce projet qui est estimé à 115 millions de dollars.

« De concert avec les municipalités de l'Ontario, nous examinons l'infrastructure publique essentielle », de dire David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. « La soutien de l'Ontario à ce projet démontre à quel point nous nous dévouons à offrir une eau propre et sécuritaire à tous les Ontariens et Ontariennes. »

« L'agrandissement de l'usine Ravensview est une bonne nouvelle pour la population de Kingston », de dire John Gerretsen, député de Kingston et les Îles. « La nouvelle usine de filtration répondra aux besoins de notre communauté en croissance et protègera le bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent. »

Investir dans l'agrandissement de la station d'épuration des eaux d'égout de Kingston est le plus récent exemple de la façon dont le gouvernement McGuinty se soucie du bien être des familles de l'Ontario en ce qui a trait à la protection de la santé de sa population et de son environnement.

Parmi les autres initiatives, on compte :

  • L'embauche de 33 nouveaux inspecteurs, enquêteurs et autres employés de surveillance, ce qui aura pour effet d'accroître les inspections de l'eau et de protéger l'approvisionnement de l'eau en Ontario
  • La présentation d'une loi concernant la amende pour les infractions concernant l'environnement pour qui oblige les pollueurs à payer pour les déversements
  • La fermeture de la Centrale Lakesview qui fonctionne au charbon, ce qui correspond à l'élimination de 500 000 voitures de nos routes

« Nous investissons dans l'infrastructure publique pour nous assurer qu'elle répond aux besoins des collectivités dynamiques et en croissance de l'Ontario », de dire le premier ministre McGuinty. « Cela fait entièrement partie de notre engagement visant à améliorer la qualité de vie de toutes les familles de l'Ontario. »

Partager

Sujets

Environnement et énergie