Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans un centre d'innovation industrielle à Cobourg

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans un centre d'innovation industrielle à Cobourg

L'usine Générale électrique du Canada offrira de la formation professionnelle et soutiendra des emplois à valeur élevée pour les familles de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui annoncé que le gouvernement investit dans un nouveau centre de technologie sur les plastiques qui fera la promotion d'une recherche innovatrice et qui offrira aux familles de l'Ontario de la formation professionnelle qui soutient des emplois à valeur élevée.

« Le Centre sera un carrefour pour de la recherche et du développement de calibre mondial », de dire le premier ministre McGuinty. « Notre gouvernement s'est engagé à bâtir une meilleure qualité de vie en favorisant une culture de l'innovation qui renforce notre économie et qui aide les familles à connaître le succès. »

Le gouvernement de l'Ontario investit 700 000 $ dans la construction du Centre d'innovation industrielle pour les technologies de pointe en fabrication de polymères (CII) de la Générale électrique du Canada de Cobourg.

Le CII mettra l'accent à transformer des découvertes innovatrices en technologie commercialisable. Il offrira également une précieuse formation professionnelle de même des possibilités éducatives. Le premier projet de ce centre sera de mettre sur pied une usine de fabrication de plastiques GE dans le comté de Northumberland.

« Cet investissement va revitaliser la collectivité de Northumberland en renforçant ses fondations dans le secteur manufacturier », de dire Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. « Ce centre va non seulement aider à la commercialisation de nouvelles idées intéressantes mais il va aussi offrir une précieuse formation professionnelle à notre population. »

« Générale électrique du Canada met l'accent à trouver des solutions innovatrices pour relever des défis d'affaires », de dire Elyse Allan, présidente et directrice générale de GE Canada. « Nous sommes ravis d'être partenaire avec le gouvernement provincial dans ce projet intéressant qui permet à notre usine de Cobourg de relever les défis en matière de concurrence mondiale au sein de l'industrie des plastiques. »

« Sachant que nous avons une solide industrie du plastique en Ontario, tout particulièrement à Northumberland, ceci aidera à faire encore plus progresser tout le secteur industriel », de dire Lou Rinaldi, député de Northumberland. « Ceci va stimuler les nouveaux emplois en haute technologie au sein de notre collectivité et je remercie Générale électrique du Canada pour jouer un rôle de premier plan dans ce projet. »

L'investissement dans l'innovation manufacturière de pointe n'est qu'un autre exemple de la façon dont le gouvernement McGuinty travaille au nom des entreprises et des familles pour renforcer l'économie de l'Ontario.

Parmi les autres initiatives, on compte :

  • Des incitatifs à une forte création d'emplois, avec la création de plus de 283 000 nouveaux emplois nets depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement
  • L'investissement de 1,7 milliard de dollars sur cinq ans dans la recherche innovatrice, la commercialisation et les programmes d'approche
  • Le lancement de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe dotée de 500 millions de dollars pour aider les fabricants à développer des technologies de pointe
  • Une aide qui a permis de générer près de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile, ce qui aura pour effet de conserver et de créer des milliers d'emplois à valeur élevée.

« L'Ontario dispose de la population, du talent et de l'engagement nécessaires pour être un chef de file mondial dans la recherche et l'innovation », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous allons continuer de travailler avec les fabricants pour attirer des investisseurs et pour nous assurer que l'Ontario est l'endroit du mieux-vivre pour encore bien des années. »

Pages du ministère :

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi