Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre déclare officiellement ouvert les Jeux d'été de l'Ontario

Communiqué archivé

Le premier ministre déclare officiellement ouvert les Jeux d'été de l'Ontario

Près de 2 500 athlètes s'affronteront au cours du plus grand événement sportif multidisciplinaire de la province

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui déclaré officiellement ouvert les 19e Jeux d'été de l'Ontario et il a souhaité la bienvenue à près de 2 500 athlètes, entraîneurs, dignitaires et bénévoles au stade Lynx.

« Ceci est un grand événement pour Ottawa et pour l'Ontario mais, le plus important, c'est que c'est un grand événement pour tous les athlètes ici présents », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous sommes fiers de faire notre part pour les soutenir alors qu'ils sont à la recherche de l'excellence ici en Ontario et dans le monde entier. »

Les Jeux d'été de l'Ontario sont le plus important événement sportif multidisciplinaire de la province. Des athlètes dont l'âge varie de 11 à 22 ans s'affrontent dans 19 disciplines. Ces jeux permettent à tout athlète de niveau junior de se préparer à des compétitions nationales et internationales.

Le gouvernement a alloué à la Sport Alliance of Ontario la somme de 790 000 $ pour soutenir le Programme des jeux de l'Ontario. De ce montant, la ville d'Ottawa a reçu 400 000 $ pour la tenue de ces jeux.

« Notre soutien de ces jeux démontre que notre gouvernement est du côté des athlètes de l'Ontario qui veulent atteindre leur plein potentiel grâce à la pratique du sport et à la participation à des compétitions », de dire Jim Watson, ministre de la Promotion de la santé. « Nos athlètes sont des modèles à suivre et leur passion du sport sert d'inspiration aux Ontariens et Ontariennes qui veulent vivre en santé et avoir des vies actives.

« Il est tellement agréable de voir les Jeux d'été de l'Ontario de 2006 se dérouler à Ottawa », de dire Pat Reid, président du Comité organisateur des Jeux.

« Notre comité organisateur et près de 800 bénévoles ont travaillé pendant des mois pour veiller à ce que nous présentions un événement sportif de première classe », de dire Lorraine Lafrennière, coprésidente du Comité organisateur des Jeux.

Le soutien aux programmes de sport et de loisir en Ontario n'est qu'une des façons par lesquelles le gouvernement McGuinty se soucie du bien-être des familles en ce qui a trait à leur santé. Parmi les autres initiatives, on compte :

  • L'investissement dans VIE ACTIVE 2010 qui est un programme qui fait la promotion d'une vie plus saine et plus active dans l'ensemble de la province
  • L'ouverture des écoles à des fins communautaires de telle sorte que les groupes communautaires puissent avoir accès aux gymnases et aux terrains d'exercice à des tarifs réduits
  • La prévention de la maladie en interdisant le tabagisme dans les lieux publics et de travail.

« Lorsque les athlètes de l'Ontario connaissent le succès, ce sont tous les Ontariens et Ontariennes qui se sentent comme des champions », de dire le premier ministre McGuinty. « Leur dur labeur et leur engagement envers l'excellence nous rappellent que lorsque les Ontariens et Ontariennes déploient leur plein potentiel, il n'y a rien qu'ils et elles ne peuvent accomplir. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents