Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Parc commémoratif Bob Hunter

Document d'information archivé

Parc commémoratif Bob Hunter

Cabinet du premier ministre

Le Parc commémoratif Bob Hunter est situé sur les terres provinciales de la région protégée de la ceinture de verdure de Markham. Le nouveau parc s'étend sur la bordure ouest de la vallée Rouge, soit une région que monsieur Hunter voulait protéger du développement.


Le Parc est bordé au nord par l'autoroute 407, au sud par l'avenue Steeles, à l'est par le petit ruisseau Rouge (Parc de la Rouge) et à l'ouest par la ligne de chemin de fer CPR. Il comprend des champs , des fermes, des terres boisées et des ravins sur la partie ouest de la vallée de la Rouge, qui est reconnue pour les nombreuses espèces de faune et de flore rarement vues au Canada.

En raison de sa proximité avec le Petit ruisseau Rouge qui fait partie de l'actuel parc de la Rouge, cette désignation non seulement protège le site à perpétuité mais protège encore plus le parc de la Rouge en assurant la conservation de la dernière forêt-parc importante de la ville de Markham et de deux vallées qui alimentent le Petit ruisseau Rouge.

Bob Hunter

En 1969, Bob Hunter a été le cofondateur de l'organisme environnemental international, Greenpeace, avec un groupe d'activistes environnementaux aux intérêts similaires de Vancouver. Il a occupé les fonctions de président de l'organisme pendant plusieurs années.

Reconnu par le magazine Time comme l'un des héros de l'écologie du 20e siècle, monsieur Hunter aussi reconnu comme l'un des initiateurs du mouvement environnemental moderne.

Ses campagnes, telles que celles contre les essais nucléaires et la pêche commerciale à la baleine, ont été de précieuses contributions tant à l'environnement qu'à notre compréhension des questions environnementales.

Bob Hunter a été un journaliste, un auteur et un animateur émérite. Il a écrit dans des journaux d'importance à Winnipeg et à Vancouver. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour un ouvrage documentaire intitulé Occupied Canada: A Young White Man Discovers His Unsuspected Past.

Il a également occupé les fonctions de spécialiste en environnement à CityTV de 1988 jusqu'à son décès en mai de l'an dernier. Il était âgé de 63 ans.

Partager

Sujets

Domicile et communauté