Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Julian Fantino est nommé commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

Communiqué archivé

Julian Fantino est nommé commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

Le premier ministre McGuinty félicite monsieur Fantino de ses nouvelles fonctions

Cabinet du premier ministre

Le gouvernement de l'Ontario a nommé Julian Fantino aux fonctions de commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

« Julian Fantino a un long passé au service à la population dans l'ensemble de l'Ontario », de dire le premier ministre McGuinty. « Au nom des Ontariens et Ontariennes, je lui souhaite du succès dans ce nouveau poste alors qu'il s'apprête à prendre la direction de ce corps policier très professionnel. »

Monsieur Fantino quitte ses fonctions de commissaire à la gestion des situations d'urgence de l'Ontario pour diriger la Police provinciale de l'Ontario. Il entrera dans ses nouvelles fonctions à compter du 30 octobre 2006.

Cette nomination se fonde sur une carrière remarquable dans le maintien de l'ordre qui s'étend sur quatre décennies. Monsieur Fantino a une riche expérience dans ce domaine, ayant occupé les fonctions de chef de la police de London, de la région de York et de Toronto.

« C'est un grand honneur que d'être le nouveau commissaire de la Police provinciale de l'Ontario », de dire monsieur Fantino. « J'ai hâte de travailler avec les hommes et les femmes de ce corps policier pour veiller à ce que nos collectivités soient sûres et sécuritaires. »

Monsieur Fantino a été choisi par un concours qui comportait une recherche à l'échelle du Canada. Un organisme de recrutement professionnel spécialisé dans l'embauche de cadres de la police a effectué la recherche. Monsieur Fantino succède à madame Gwen Boniface qui a quitté les fonctions de commissaire plus tôt au cours de l'année.

Le processus pour trouver un nouveau commissaire à la gestion des situations d'urgence débutera dans les prochaines semaines.

Document d’information

Partager

Sujets

Lois et sécurité