Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le premier ministre se réjouit de l'investissement de 100 millions de dollars de Kellogg à Belleville

Communiqué archivé

Le premier ministre se réjouit de l'investissement de 100 millions de dollars de Kellogg à Belleville

Cette usine créera des emplois et améliorera la prospérité de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui participé à la cérémonie de la première pelletée de terre de la nouvelle usine de Kellogg à Belleville, ce qui stimulera l'économie locale et améliorera la prospérité de l'Ontario en attirant de nouveaux investissements et en créant des emplois.

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour les familles de Belleville et de l'ensemble de la province », de dire le premier ministre McGuinty. « Notre main d'œuvre hautement qualifiée et éduquée continue d'attirer des emplois et des investissements d'entreprises de renommée mondiale telles que Kellogg. Cela permet de créer des occasions de réussir pour toutes les familles de l'Ontario. »

Cette usine qui emploiera tout d'abord environ 100 personnes devrait commencer à fonctionner à l'automne 2007. Il s'agit de la première usine de fabrication de céréale que Kellogg bâtit en Amérique du Nord en 20 ans. Kellogg exploite également une usine à London en Ontario.

« Ceci aidera à stimuler l'économie locale et offrira de grandes possibilités à la population de la région », de dire Leona Dombrowski, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. « C'est en décidant de s'établir ici que Kellogg a démontré encore une fois que l'Ontario est un excellent endroit pour les compagnies alimentaires qui veulent investir. »

« Le site de Belleville était le bon choix pour bon nombre de raisons dont l'accessibilité des routes pour le transport, les coûts totaux de fabrication et le chaleureux accueil que nous avons reçu de la ville de Belleville, de la Baie de la région de Quinte et de la province de l'Ontario », de dire Jeff Montie, président de Kellogg North America. « Noua aimerions remercier la ville, la région et la province de l'Ontario pour leur esprit de collaboration et pour le remarquable partenariat qu'ils ont conclu avec Kellogg. »

« Cet investissement de Kellogg est un vote de confiance dans l'économie de l'Ontario », de dire Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce. « Notre capacité future à être concurrentiel et à connaître le succès sur les marchés mondiaux dépend de notre capacité à attirer et à conserver des entreprises innovatrices comme Kellogg. »

Le soutien de l'infrastructure et le développement économique ne sont que quelques façons par lesquelles le gouvernement McGuinty travaille au nom des entreprises et des familles pour renforcer l'économie et assurer la prospérité de l'Ontario.

Parmi les autres initiatives, on compte :

  • Des incitatifs à une forte création d'emplois, avec la création de plus de 254 000 nouveaux emplois nets depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement
  • La création du ministère de la Recherche et de l'Innovation qui aide à soutenir la découverte, le financement et la commercialisation de nouvelles idées et technologies
  • Le lancement d'un plan quinquennal d'infrastructure doté de 30 milliards de dollars
  • De l'aide qui a généré plus de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile, ce qui a permis aussi de créer et de conserver des milliers d'emplois à long terme et à valeur élevée.

« L'Ontario a la population, le talent et l'engagement pour être un chef de file au sein de l'économie mondiale du 21e siècle », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous allons continuer à travailler au nom des familles, en attirant des investissements et en veillant à ce que l'Ontario demeure un des lieux les plus concurrentiels au monde. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi