Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Honorer les soldats de l'Ontario morts en service

Communiqué archivé

Honorer les soldats de l'Ontario morts en service

Le premier ministre McGuinty présente aux familles un nouvel hommage aux hommes et aux femmes qui sont morts en service

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui officiellement souligné l'héroïsme, la bravoure et les sacrifices des soldats morts en service en présentant à leur famille un nouvel hommage.

« Je sais qu'il peut sembler étrange de parler d'amour lorsqu'on évoque la guerre mais seul l'amour est en mesure d'expliquer la profondeur des sacrifices dont nous avons été témoins », de dire le premier ministre McGuinty. « Et de tous les hommages que nous pouvons rendre à ces hommes et à ces femmes morts en service et de toutes les récompenses que nous pouvons leur accorder, l'amour est le plus important de tous . »

Le premier ministre McGuinty a fait ces commentaires lors d'une cérémonie officielle rendant hommage au personnel militaire mort en service. Le général Rick Hillier, qui est le chef d'état-major de la Défense du Canada, et le major général Richard Rohmer assistaient à la cérémonie.

Depuis 2002, 17 Ontariens ont été tués alors qu'ils étaient membres des Forces armées canadiennes. Lors de la cérémonie d'aujourd'hui, le premier ministre McGuinty a présenté une nouvelle plaque qui rend hommage aux personnes décédées en service de l'Ontario à 10 familles qui étaient présentes. Cet hommage encadré se compose d'un trillium spécialement conçu et d'une plaque de bronze avec une inscription commémorative .

Avec cette plaque, on rendra hommage à titre posthume aux membres des Forces armées canadiennes, aux pompiers et aux policiers morts en devoir de 2002 à aujourd'hui. Cette plaque a été conçue en consultation avec les responsables militaires, les pompiers et les policiers de l'Ontario. Des présentations rendant hommage aux policiers et aux pompiers morts en devoir seront faites à leur monument respectif tous les ans.

« Au cours des derniers mois, nous avons compris à quel point le travail des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes est dangereux », de dire le général Rick Hellier. «Les familles de nos soldats morts en service méritent une reconnaissance nationale, notre profond respect et notre éternelle gratitude pour le sacrifice d'un de leurs êtres chers. Je me sens humble à côté de leur dignité et de leur grâce. En dépit de leur douleur, elles reconnaissent et continuent de soutenir le noble travail que nos soldats, nos matelots et nos aviateurs accomplissent pour protéger tous les Canadiens et Canadiennes au pays et à l'étranger. »

« J'ai le grand espoir pour toutes les familles ici réunies aujourd'hui que cela puisse servir d'inspiration », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous sommes tous et toutes profondément reconnaissants de l'héroïsme, de la bravoure et des sacrifices de ces soldats. Il s'agit de sacrifices que nous engageons à ne jamais oublier . »

Document d’information

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté