Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien au programme de réduction des coûts d'électricité pour les usines de pâtes et papiers de l'Ontario

Document d'information archivé

Soutien au programme de réduction des coûts d'électricité pour les usines de pâtes et papiers de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

« Je suis reconnaissant au gouvernement provincial des efforts qu'il fait pour aider notre industrie à traverser cette période très difficile. Ce programme nous aidera à mieux gérer nos coûts d'électricité et à atteindre une plus grande efficacité énergétique. »

Ronald Stern, président-directeur général de la société St. Mary's Paper


« Le gouvernement McGuinty a agi avec décision en créant des programmes dont le but est d'attirer de nouveaux investissements d'une importance cruciale pour rendre le coût du bois plus concurrentiel. Ce qu'il a annoncé aujourd'hui est un grand pas en avant pour l'usine de Thunder Bay. Cela va soutenir les mesures que nous prenons nous-mêmes pour hausser le rendement de nos installations. »

David J. Paterson , président-directeur général de la société Bowater Incorporated

« Le programme annoncé aujourd'hui est un pas important, tant pour combler l'écart entre les tarifs des fournisseurs d'électricité qui se font concurrence, que pour aider les entreprises à générer les fonds capables de soutenir les investissements qui aideront ces papetières à moins dépendre de l'énergie venant d'ailleurs. Nous félicitons le premier ministre McGuinty et le ministre Ramsay, et les remercions de leur leadership, de leur persévérance et de leur soutien. »

Jim Lopez, président-directeur général de la société Tembec

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour le secteur des pâtes et papiers en Ontario. Cela nous aide à rester compétitifs et à conserver des emplois dans le Nord, ce qui signifie que nos communautés y gagnent également. »

Ken Buchanan, président de la société Buchanan Forest Products

« Nous applaudissons les efforts que font le premier ministre McGuinty et le ministre Ramsay pour trouver des façons d'améliorer la compétitivité du secteur forestier. »

John Weaver, président-directeur général de la société Abitibi-Consolidated

« Le gouvernement et moi sommes résolus à défendre les intérêts du Nord de l'Ontario. Nous aidons l'industrie forestière dans sa transition vers le futur et, parallèlement, nous soutenons les économies des communautés du Nord. »

Michael Gravelle, député provincial (Thunder Bay-Superior-Nord)

« L'annonce d'aujourd'hui est le dernier d'une série d'efforts de la part de notre gouvernement pour favoriser la compétitivité de notre secteur forestier. De l'énergie plus abordable sur une période prévisible constitue une aide précieuse fournie à nos usines de pâtes et papiers. »

Bill Mauro, député provincial (Thunder Bay-Atikokan)

« Avec les fonds annoncés aujourd'hui, le gouvernement McGuinty s'est engagé à injecter plus d'un milliard de dollars dans le secteur forestier de l'Ontario, pour aider à réduire les dépenses, à accroître le rendement et à protéger des emplois. Le premier ministre McGuinty, le ministre Ramsay et tout notre gouvernement ont accordé un appui extraordinaire aux travailleurs du secteur forestier et à leurs familles, pour aider à garantir la compétitivité du secteur forestier et à assurer son avenir. »

David Orazietti, député provincial (Sault Ste. Marie) et adjoint parlementaire au ministre des Richesses naturelles

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord