Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouvel appareil d'IRM signifie des diagnostics et des traitements plus rapides pour les patients

Communiqué archivé

Un nouvel appareil d'IRM signifie des diagnostics et des traitements plus rapides pour les patients

Un nouvel appareil d’IRM signifie des diagnostics et des traitements plus rapides pour les patients

Cabinet du premier ministre

Un nouvel appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) à l'Hôpital régional de Windsor signifie que plus de personnes de la région de Windsor obtiendront plus rapidement un diagnostic et seront traitées dans des délais plus courts, d'annoncer le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Le nouvel appareil d'IRM de Windsor permettra à plus d'Ontariens et Ontariennes d'obtenir les soins dont ils et elles ont besoin quand ils et elles en ont besoin », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous sommes fiers d'apporter notre soutien à ce nouvel appareil et cela fait partie du plan de notre gouvernement visant à améliorer les soins de santé des familles de l'Ontario en améliorant l'accès aux services médicaux essentiels. »

Le premier ministre McGuinty s'est joint à l'équipe de professionnels de la santé, aux bénévoles et aux membres de la collectivité pour l'inauguration officielle du nouvel appareil d'IRM à l'Hôpital régional de Windsor.

Les résidents et résidentes du comté de Windsor et Essex ont recueilli plus de 3,9 millions de dollars pour soutenir ce projet. Ce nouvel appareil est le premier à l'Hôpital régional de Windsor et le deuxième au sein de la collectivité de Windsor. Il va améliorer l'accès aux soins des patients en offrant plus de 4 000 examens par année. Le gouvernement fournit le financement annuel à son fonctionnement.

Avec la mise en service de cet nouvel appareil d'IRM, le gouvernement progresse dans la réalisation de son engagement visant à mettre en service ou à améliorer neuf sites d'IRM dans l'ensemble de l'Ontario. Sept collectivités dont Windsor, Ottawa, Owen Sound, Oakville, Niagara Falls, Markham et Richmond Hill offrent maintenant de nouveaux services ou ont accru leurs services. D'ici 2007, un nouveau service d'IRM sera en activité à Orillia.

Nous félicitons les résidents et résidentes du comté de Windsor et Essex pour leur aide dans la réalisation de ce projet », de dire Dwight Duncan, député de Windsor-St. Clair. « Nous avons travaillé ensemble pour nous assurer que les résidents et résidentes obtiennent plus rapidement un diagnostic de même que l'attention et les soins dont ils et elles ont besoin. »

« Je ne pouvais pas être plus heureuse lorsque la collectivité a atteint son objectif de collecte de fonds », de dire Sandra Pupatello, députée de Windsor-Ouest. « Il s'agit d'un investissement qui va améliorer l'accès et faire toute une différence dans la vie des personnes de notre collectivité. »

« Notre gouvernement a pris cette mesure pour réduire les temps d'attente concernant les examens d'imagerie par résonance magnétique à l'intention des résidents et résidentes de la région », de dire George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de logue durée. « Cet investissement fait en sorte que la population a un meilleur accès à des procédures qui vont s'améliorer et, dans certains cas, qui vont éventuellement sauver des vies. »

« Cet effort de collaboration entre le gouvernement McGuinty et les bienfaiteurs de la région ont permis à l'Hôpital régional de Windsor de se joindre à l'Hôpital Hôtel Dieu Grâce pour offrir des services d'IRM exceptionnels, qui se spécialisent respectivement dans le traitement du cancer et dans les neurosciences au sein de notre collectivité », de dire le Dr Martin Girash, président et directeur général de l'Hôpital régional de Windsor.

« Par l'intermédiaire d'un partenariat entre le gouvernement de l'Ontario, qui fournit d'importants fonds de fonctionnement, et la collectivité du comté de Windsor-Essex, qui a recueilli les 3,9 millions de dollars nécessaires en fonds d'immobilisation pour l'équipement et l'installation de cet appareil d'IRM, les patients atteints du cancer obtiendront des diagnostics plus rapidement et attendront moins longtemps pour leurs traitements », de dire Norma Brockenshire, présidente de la Windsor and Essex County Cancer Centre Foundation.

Rendre plus rapidement accessible les soins de santé n'est qu'une des façons par lesquelles le gouvernement McGuinty travaille au nom des familles de l'Ontario qui veulent de meilleurs soins de santé. Parmi les autres initiatives, on compte :

  • L'investissement de plus de 142 millions de dollars pour maintenir ouverts les services d'urgence et améliorer la capacité du réseau de soins de santé par l'intermédiaire d'un soutien des services de santé communautaire
  • La création de 150 équipes Santé familiale pour améliorer l'accès aux médecins, au personnel infirmier et autres professionnels de la santé de l'ensemble de la province
  • L'investissement de plus de 5 milliards de dollars à des projets de soins de santé en cinq ans, ce qui comprend plus de 100 projets hospitaliers dans le cadre du plan d'investissement dans l'infrastructure ReNouveau Ontario.

« Nous progressons dans la réalisation de notre plan visant à améliorer les soins de santé pour les familles et nous obtenons de vrais résultats », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en continuant d'améliorer la santé de notre population que nous continuerons à faire de l'Ontario le lieu du mieux-vivre pour encore bien des années. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être