Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Établir des liens entre l'Ontario et le Pakistan

Document d'information archivé

Établir des liens entre l'Ontario et le Pakistan

Renforcer les liens entre l'Ontario et le Pakistan

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dirigé la mission commerciale de l'Ontario au Pakistan pour attirer des investissements et créer des emplois dans la province de même que pour aider les Ontariens et Ontariennes à établir des liens d'affaires avec le Pakistan.


La délégation de l'Ontario qui comptait 33 membres comprenait un fort contingent du secteur de l'information et des technologies des communications, ce qui correspond au secteur à la croissance la plus rapide dans l'économie du Pakistan.

Cette mission de cinq jours incluait des rencontres avec de hauts responsables du gouvernement, tels que le président du Sénat du Pakistan, Mohammedmian Soomro, le ministre en chef du Panjab, Chaudhary Pervez Elahi, le ministre des Affaires étrangères, Mian Khurshid Mahmud Kasuri, et le ministre de l'Intérieur, Aftab Ahmed Khan Sherpao..

L'Ontario et le Panjab ont signé en déclaration conjointe se fondant sur un « désir commun d'améliorer et d'accroître la coopération de même que de faire plus d'échanges » entre nos deux provinces . L 'entente engage l'Ontario et le Panjab à promouvoir les liens économiques en échangeant de l'information et des délégations au cours des années à venir.

Les délégués ont également eu la possibilité de faire du réseautage avec des dirigeants du secteur des technologies de l'information et des communications du Pakistan lors d'un séminaire tenu par Research in Motion et lors du salon des technologies de l'information et des communications du Conseil de commerce Canada-Pakistan à Islamabad.

Au cours de cette mission, six entreprises canadiennes ont signé des ententes avec des entreprises du Pakistan. En voici le détail :

PharmEng International du Canada : Cette entreprise s'est associée à Maplepharma dans un projet commun visant à offrir des services de conformité aux règlements internationaux dans les secteurs de produits pharmaceutiques, de la biotechnologie, de la santé naturelle et des instruments médicaux.

Organix IT du Canada : Cette entreprise a annoncé la signature d'un contrat de 30 millions de dollars américains avec Si3 pour élaborer et intégrer des applications en matière de sécurité de calibre international. L'entreprise a également conclu un protocole d'entente avec Zindagi Trust qui permettra d'allouer 10 pour cent des profits provenant du contrat de 30 millions de dollars américains au soutien de l'éducation du Pakistan.

CM Inc. de Markham : Cette entreprise a annoncé a annoncé la conclusion avec Descon Information Systems Pvt. d'une entente visant à élaborer des solutions d'affaires qui se fondent sur la plate-forme Microsoft.net pour le marché international.

TenXc Wireless d'Ottawa : Cette entreprise va mettre sur pied avec Coherent Designs un centre de développement au Pakistan pour accélérer la disponibilité des systèmes à large bande sans fil de la prochaine génération.

Research in Motion (RIM) de Waterloo : Cette entreprise a annoncé une alliance avec Inov8 Ltd. pour produire des applications de tiers partie pour ses appareils BlackBerry.

Pathway Group de Toronto : Cette entreprise travaillera avec Si3 à la promotion des ventes et à la commercialisation des produits de Si3 au Canada.

Ooober Inc. de Richmond Hill a également annoncé qu'il ouvre un centre de développement de logiciels à Islamabad qui mettra l'accent sur les applications et les services mobiles. C'est en travaillant avec des opérateurs mobiles, des sociétés de génie logiciel et des universités que Ooober prévoit utiliser son expertise pour aider des entreprises sur les deux continents.

La mission de l'Ontario au Pakistan comprenait également des visites à d'importants sites historiques et culturels tels que la mosquée Badshahi, le fort Lahore Fort, la tombe de Muhammad Iqbal et la mosquée Faisal.

Partager

Sujets

Affaires et économie