Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty investit dans les emplois et l'innovation

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty investit dans les emplois et l'innovation

La Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe soutient plus de 400 emplois à Stratford

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd'hui annoncé le premier d'une nouvelle série d'investissements visant à aider les fabricants à mettre au point des technologies de pointe qui attireront des investisseurs, aideront l'Ontario à être concurrentiel et créeront des emplois pour les familles de l'Ontario.

« Les fabricants de pointe ont choisi l'Ontario parce que notre main d'œuvre est la meilleure au monde », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous sommes fiers de faire équipe avec ces entreprises et de les aider à découvrir de nouvelles idées qui se transformeront en innovations et en services intéressants. »

Le premier ministre McGuinty a annoncé que le gouvernement accordera un prêt de 1,78 million de dollars à FAG Aerospace Inc. de Stratford pour de la recherche et développement concernant l'amélioration de la fabrication des coussinets de précision pour l'industrie aérospatiale. Ce projet va aider à créer ou à conserver 438 emplois.

Le projet fait partie de deuxième phase de la Stratégie d'investissement dans le secteur de fabrication de pointe (SISFP) du gouvernement. Cette stratégie dotée de 500 millions de dollars soutient les investissements en technologie et innovation en offrant des prêts remboursables qui sont sans intérêts pour jusqu'à cinq ans.

D'autres investissements seront annoncés dans l'ensemble de la province au cours des prochaines semaines.

« Notre gouvernement prend des mesures pour faire progresser les fabricants de l'Ontario à un niveau plus élevé de technologie et de compétences professionnelles », de dire Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce. « Ces nouveaux projets témoignent de notre engagement à longue échéance à faire de l'Ontario un chef de file mondial dans la fabrication de pointe, créant ainsi des emplois à valeur élevée et instaurant une solide économie. »

« L'annonce d'aujourd'hui envoie le message que les entreprises innovatrices qui cherchent à investir devraient choisir l'Ontario », de dire Patti Watson, président du Economic Developers Council of Ontario. « Le soutien du gouvernement à une industrie manufacturière concurrentielle complémente le travail de nos membres dans la promotion de la création d'emplois et dans la croissance économique des communautés de l'ensemble de la province. »

L'investissement dans la fabrication de pointe n'est qu'un autre exemple de la façon dont le gouvernement McGuinty travaille au nom des entreprises et des familles de façon à améliorer l'économie de l'Ontario.

Parmi les autres initiatives, on compte :

  • Des incitatifs à une forte création d'emplois, avec la création de 321 000 nouveaux emplois nets depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement
  • La création du ministère de la Recherche et de l'Innovation pour aider à soutenir la découverte de même que le financement et la commercialisation de nouvelles idées et technologies
  • La création du ministère des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat pour aider à renforcer notre économie
  • Une aide pour générer plus de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile qui permettront de conserver et de créer des milliers d'emplois à longue échéance et à valeur élevée.

Le gouvernement accepte maintenant des propositions pour la troisième phase de la SISFP dont la date limite est le 12 avril 2007. Pour de plus amples renseignements, notamment en ce qui a trait aux critères d'admissibilité et la trousse de demande, veuillez visiter le site www.ontariocanada.com (cliquez sur le lien Programmes et Services).

« Le secteur manufacturier de pointe de l'Ontario est l'un des piliers de notre économie », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en investissant dans la fabrication de pointe que nous ferons en sorte que l'Ontario demeure l'un des endroits les plus concurrentiels au monde pour investir. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi