Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les familles de Burlington profiteront d'espaces de verdure additionnels au cours des prochaines années

Communiqué archivé

Les familles de Burlington profiteront d'espaces de verdure additionnels au cours des prochaines années

Le parc de la vallée Hidden pourrait augmenter de 42 pour cent

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a dit aujourd'hui que son gouvernement prenait des mesures pour protéger un espace de verdure écologiquement important à Burlington pour ainsi améliorer la qualité de vie de la collectivité.

« La beauté naturelle de notre province fait de l'Ontario un lieu remarquable pour vivre », de dire le premier ministre McGuinty. « L'accroissement des espaces verts du parc de la vallée Hidden crée plus de possibilités pour les familles qui veulent apprécier la nature. »

Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à transférer plus de 20 acres de terre écologiquement importante à la ville de Burlington à la condition que ces terrains demeurent protégés. Cela pourrait ajouter 42 pour cent de superficie au parc de la vallée Hidden. Cette parcelle de terre-forêt s'étend au sud de l'autoroute 403 et de la voie de chemin de fer à l'est du ruisseau Grindstone et à l'ouest de la route Howard. Cette zone est située à l'intérieur d'un ravin connu sous le nom de ruisseau de la vallée du ruisseau Grindstone.

« C'est en bâtissant un Ontario propre, vert et sain pour les familles de l'Ontario que nous nous assurons que notre province est le lieu du mieux vivre pour encore bien des années à venir », de dire David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. « Nous apportons notre soutien au tourisme et aux loisirs tout en préservant le patrimoine naturel. »

La préservation de cet espace de verdure fait partie du plan du gouvernement visant à purifier l'air et l'eau de même qu'à laisser un héritage que les générations futures pourront apprécier. La protection de terres écologiquement vulnérables de la province n'est qu'une des façons pour le gouvernement McGuinty de travailler au nom des familles de l'Ontario.

  • La création de la Ceinture de verdure de l'Ontario qui protège 1,8 million d'acres d'espace de verdure pour que les familles puissent en profiter dès maintenant et dans le futur
  • La remise de 650 acres de terres d'importance écologique de la ville d'Oakville à l'Office de protection de la nature de Halton
  • La protection de 180 acres de terres du patrimoine naturel qui sont importantes pour la province pour créer la plus récente aire de conservation, soit Eramosa Karst
  • Des outils pour encourager des efforts volontaires visant à conserver et à restaurer des zones naturelles sur des terres privées grâce au programme Espaces naturels.

« Nous sommes privilégiés de vivre dans la meilleure province du meilleur pays au monde. Mais cela vient avec une responsabilité », de dire le premier ministre McGuinty. « Notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que les futures générations puissent jouir d'une grande qualité de vie semblable à celle que ma génération a connu alors qu'elle grandissait en Ontario. »

Partager

Sujets

Environnement et énergie