Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

le gouvernement McGuinty investit dans un nouveau centre des congrès à Niagara Falls

Communiqué archivé

le gouvernement McGuinty investit dans un nouveau centre des congrès à Niagara Falls

Un investissement de 35 millions de dollars favorisera le tourisme, créera des emplois et renforcera l’économie

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait fournir 35 millions de dollars en fonds à la ville de Niagara Falls pour aider à la construction d'un nouveau centre qui attirera des touristes et créera des emplois.

« Je veux remercier la population de Niagara Falls pour avoir travaillé si dur à bâtir une industrie touristique qui attire des visiteurs du monde entier », de dire le premier ministre McGuinty. « Le nouveau centre des congrès attirera encore plus de touristes dans la région et créera encore plus de possibilités pour les entreprises et les familles. »

Le gouvernement offrira 17,5 millions de dollars en 2006-2007 et un montant additionnel de 17,5 millions de dollars en in 2007-2008 pour soutenir le plan de la ville visant à bâtir un centre des congrès de 230 000 pieds carrés. Ce centre utilisera des matériaux qui sont sans danger pour l'environnement et il sera efficace du point de vue eau et énergie

« L'industrie touristique dynamique de Niagara Falls renforce notre économie et profite aux familles de l'ensemble de l'Ontario », de dire le ministre de Tourisme, Jim Bradley. « C'est en soutenant la construction de ce nouveau centre que nous aidons à faire de cette région une véritable destination à longueur d'année.»

« Le nouveau centre des congrès sera un joyau parmi les attraits touristiques du Niagara. Ceci est un grand jour pour la population de cette localité », de dire le député provincial de Niagara Falls, Kim Craitor. « Ce financement démontre que le gouvernement McGuinty s'est engagé à renforcer l'industrie touristique du Niagara et à améliorer la qualité de vie des familles de travailleurs. »

Investir dans un nouveau centre des congrès à Niagara Falls n'est qu'une des façons par laquelle le gouvernement McGuinty démontre qu'il travaille au nom des familles et des entreprises pour renforcer l'industrie touristique en Ontario. 

Parmi les autres initiatives, on compte :

  • Investir 12,5 millions de dollars en 2006-2007 pour soutenir le Festival international du film de Toronto
  • Proposer de prolonger au 30 juin 2008 l'exemption de la taxe de vente pour les frais de promotion des destinations touristiques
  • S'engager à allouer 2 millions de dollars de plus par année à la Commission des parc du Saint-Laurent pour soutenir le tourisme et préserver les sites patrimoniaux.

« Attirer des visiteurs dans notre province signifie que plus de personnes comprendront pourquoi l'Ontario est le meilleur endroit pour vivre, travailler et faire des affaires », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires de l'industrie et les municipalités pour nous assurer que l'Ontario demeure une destination touristique de premier choix pour encore ben des années. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi