Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Accroître les possibilités pour les familles et les enfants

Communiqué archivé

Accroître les possibilités pour les familles et les enfants

La Prestation ontarienne pour enfants viendra en aide à 600 000 familles et à 1,3 million d’enfants

Cabinet du premier ministre

La Prestation ontarienne pour enfants qui figure dans le budget 2007 accroîtra les possibilités en offrant plus d'aide aux enfants de toutes les familles à faible revenu, que leurs parents travaillent ou non.

« Notre province ne pourra atteindre son plein potentiel que lorsque tout le monde aura la chance de contribuer du mieux qu'il peut », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est pourquoi le budget d'hier a fait un pas de géant dans l'accroissement des possibilités pour les enfants et les familles. Et c'est pourquoi nous avons été plus loin que de simplement mettre fin à la récupération du Supplément de la prestation nationale pour enfants en fournissant de l'aide à toutes les familles à faible revenu. »

Le budget 2007 investira plus de 2,1 milliards de dollars dans les enfants par l'intermédiaire de la Prestation ontarienne pour enfants. Cela permettra d'allouer aux familles à faible revenu 250 $ par enfant à compter de juillet prochain et ce montant augmentera jusqu'à 1 100 $ par enfant d'ici 2011. Parmi les autres mesures qui profiteront aux enfants, on compte :

  • Augmenter de 2 pour cent les prestations d'aide sociale. Il s'agit d'une augmentation de 7 pour cent depuis 2003.
  • Faire passer le salaire minimum à 10,25 $ d'ici 2010.
  • Soutenir de nouvelles places en garderies en allouant cette année 25 millions de dollars. Cette aide atteindra 50 millions de dollars par année en 2008-2009.
  • Offrir à quelque 27 000 familles à faible revenu une allocation de logement de 100 $ par mois
  • Verser aux municipalités 127 millions de dollars d'une fiducie du logement pour investir dans des priorités telles que la construction d'unités de logement abordable.
  • Améliorer l'aide aux familles avec enfants à risque grâce à un investissement de plus de 5 millions de dollars.

« Il ne s'agit pas de rendre la pauvreté plus supportable. Il s'agit plutôt d'accroître les possibilités de telle sorte que les personnes puissent se sortir de la pauvreté et commencer à bâtir un avenir meilleur pour leurs enfants », de dire le premier ministre McGuinty. « À l'aube du 21e siècle, nous savons que, pour être concurrentiel et victorieux, il faut que tout le monde soit à son meilleur. Tout au fond de nous, nous savons aussi que c'est bien de s'entraider. Par conséquent, aider les enfants des familles à faible revenu à réussir est une bonne chose à faire dans notre société et c'est aussi agir de manière intelligente pour faire prospérer notre économie. »

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Enfants et adolescents