Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un accès plus rapide aux services de santé pour les familles de Barrie

Communiqué archivé

Un accès plus rapide aux services de santé pour les familles de Barrie

Le premier ministre McGuinty remercie les travailleurs de la santé de la localité, qui améliorent les soins

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a visité aujourd'hui l'Hôpital Royal Victoria, où il a exprimé sa gratitude au personnel infirmier, aux médecins et aux autres professionnels de la santé qui travaillent si fort pour veiller à ce que les patients obtiennent des soins plus rapidement, à une plus grande proximité de leur domicile.

« De concert avec les professionnels de la santé de Barrie, qui sont des plus dévoués, nous faisons des efforts soutenus afin d'accélérer l'accès aux soins pour des milliers de résidents de la région, a indiqué le premier ministre McGuinty. Pour chaque personne qui franchit ces portes, la réduction des temps d'attente donne des résultats ici et maintenant. Ce sont des résultats sur lesquels les gens peuvent compter et dont nous pouvons être fiers ».

Le premier ministre McGuinty a pris la parole à l'occasion d'une visite de l'hôpital, où il est allé rejoindre le personnel de l'hôpital, des membres de la collectivité et des dignitaires locaux.

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement a financé plus de 16 500 actes médicaux additionnels à Barrie. Ces interventions ont contribué à accélérer l'accès aux soins. Il en résulte que les patients de l'Hôpital Royal Victoria obtiennent :

  • des chirurgies en oncologie 58 jours plus vite;
  • des chirurgies de la cataracte 35 jours plus tôt;
  • des arthroplasties de la hanche 155 jours plus tôt;
  • des arthroplasties du genou 251 jours plus rapidement;
  • des IRM et des tomodensitogrammes 209 et 67 jours plus vite.

« Les patients obtiennent plus rapidement les soins dont ils ont besoin, et cela est grâce aux efforts des travailleurs de la santé de première ligne à Barrie et dans toute la province, a déclaré George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Nous sommes fiers des résultats que nous avons obtenus avec notre Stratégie de réduction des temps d'attente et nous poursuivrons sur la voie de cette belle réussite. »

« Janice Skot, présidente-directrice générale de l'Hôpital Royal Victoria, a dirigé cette initiative avec beaucoup de conviction et un sens des valeurs très marqué, a dit le Dr Alan Hudson, directeur de la Stratégie ontarienne de réduction des temps d'attente. On commence véritablement à aller de l'avant quand les politiques de transformation du secteur de la santé deviennent opérationnelles au niveau de l'hôpital, et une équipe nombreuse de fournisseurs était derrière Janice pour assurer la réussite. »

L'amélioration de l'accès aux soins n'est que le dernier exemple de la manière dont le gouvernement McGuinty épaule les familles ontariennes qui s'intéressent aux questions de santé. Parmi les autres initiatives mises en oeuvre, mentionnons les suivantes :

  • Création de 150 équipes Santé familiale qui contribuent à améliorer l'accès aux médecins, au personnel infirmier et aux autres professionnels de la santé pour un plus grand nombre d'Ontariens et Ontariennes.
  • Garantie d'un poste à temps plein pour les nouveaux diplômés en soins infirmiers à partir de cette année.
  • Adoption de la Loi favorisant un Ontario sans fumée, qui interdit le tabac dans les endroits publics et les lieux de travail.

« Accélérer l'accès aux soins, cela signifie qu'un plus grand nombre de patients peuvent revenir plus tôt à leur vie normale, a ajouté M. McGuinty. C'est la raison pour laquelle nous édifions un système de santé plus solide et plus durable pour les générations de l'avenir. »

Document d’information

Partager

Sujets

Santé et bien-être