Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Assurer la prospérité des personnes les plus démunies de London

Communiqué archivé

Assurer la prospérité des personnes les plus démunies de London

Le gouvernement McGuinty contribue à l’amélioration des services offerts par l’Armée du Salut

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui que son gouvernement est en train d'améliorer les conditions de vie des familles les plus démunies de London en accordant une subvention unique à l'Armée du Salut. 

« Pendant 125 ans, l'Armée du Salut vient en aide aux plus démunis, les épaule afin qu'ils puissent reprendre confiance en eux et fait renaître l'espoir », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous croyons en leur travail et c'est précisément pour cette raison que nous sommes en train de faire notre part pour qu'ils puissent continuer à transformer des vies à London. »

Le gouvernement alloue 510 000 dollars à l'Armée du Salut. Ces fonds permettront d'améliorer les services locaux ou de financer la construction d'un nouveau centre de l'enfance.  

Le député de London-Fanshawe, Khalil Ramal, ainsi que des membres de la communauté et des familles se sont joints au premier ministre McGuinty pour l'annonce d'aujourd'hui.

« Des services pour l'enfance abordables et de qualité représentent un investissement très important pour notre société et pour l'avenir de l'Ontario », de dire monsieur Ramal. « Le nouvel établissement du village de l'Armée du Salut permettra aux enfants de prendre un bon départ dans la vie et aidera les parents à maintenir un équilibre entre leur emploi et leur famille. »   

« Nous savons fort bien que nous avons la mission de venir en aide à autrui. Nous savons aussi fort bien que nous n'y serions pas parvenus  sans l'aide de tous les paliers de gouvernement », de dire le major Cyril Janes, directeur général de l'armée du Salut. « Le soutien financier du premier ministre McGuinty et du gouvernement de l'Ontario au projet du village de London de l'Armée du Salut nous aidera encore une fois à donner de l'espoir aux familles de l'Ontario. »

Le soutien offert à l'Armée du Salut est la plus récente mesure que le gouvernement McGuinty a prise avec la collaboration des Ontariens et les Ontariennes pour venir en aide aux citoyens et citoyennes les plus démunis. Parmi les autres initiatives, on compte :

  • quatre augmentations du salaire minimum
  • une augmentation des prestations d'assistance sociale
  • Mettre en place un nouveau plan de Prestations ontariennes pour les enfants qui permettra de distribuer 2,1 milliards de dollars en avantages aux familles à faible revenu cumulativement pendant les cinq premières années.    

« Bâtir une province avec une grande qualité de vie signifie bâtir une société dont les membres sont solidaires les uns des autres », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en soutenant des organismes tels que l'Armée du Salut, que nous faisons de notre mieux pour rendre notre société meilleure, plus forte et plus humaine. »

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux