Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des éducateurs exceptionnels aident les élèves de l'Ontario à réussir

Communiqué archivé

Des éducateurs exceptionnels aident les élèves de l'Ontario à réussir

Le premier ministre félicite les récipiendaires des prix pour l’excellence en enseignement qui aident à faire de l’éducation publique la meilleure éducation

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, McGuinty, a remercié les tout premiers récipiendaires des Prix du premier ministre pour l'excellence en enseignement pour avoir aidé son gouvernement à produire des résultats au sein du réseau d'éducation publique de l'Ontario.

« L'Ontario regorge de milliers de remarquables enseignantes et enseignants », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en travaillant avec ces récipiendaires et leurs collègues de nos écoles publiques de l'ensemble de la province, que les résultats s'améliorent, que le nombre d'élèves par classe diminue et que plus d'étudiantes et d'étudiants obtiennent leur diplôme. »

Quinze récipiendaires de l'ensemble de la province recevront des prix dans dix catégories distinctes, notamment en ce qui a trait à la contribution au leadership de l'école, à l'excellence dans le domaine des besoins spéciaux et nouvel enseignant exceptionnel. Ces prix récompensent des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs, des directrices adjointes et des directeurs adjoints de même que le personnel de soutien en éducation qui aident à faire de l'éducation publique la meilleure éducation.

« Les directrices et directeurs, les enseignantes et enseignants de même que le personnel de soutien méritent notre soutien et notre respect pour l'important travail qu'ils accomplissent pour aider nos élèves à atteindre leur plein potentiel », de dire Kathleen Wynne, ministre de l'Éducation. 

Les noms de plus de 1 000 éducatrices et éducateurs ont été soumis pour recevoir ce prix, ce qui prouve que les éducateurs de l'Ontario sont respectés par les parents, les élèves et leurs pairs. Seamus O'Regan, coanimateur de Canada AM à la chaîne CTV, a présidé le comité de sélection qui comprenait un enseignant, un directeur, un élève et un parent.

La reconnaissance des meilleurs éducateurs de l'Ontario n'est qu'une des façons pour le gouvernement McGuinty d'améliorer l'éducation publique. Parmi les autres mesures, on compte :

  • Des fonds pour embaucher 4 800 enseignantes et enseignants du niveau élémentaire pour aider à réduire le nombre d'élèves par classe au cours des premières années
  • Des équipes de redressement pour les écoles en difficulté afin d'améliorer la réussite scolaire et les résultats aux examens
  • Des enseignantes et enseignants pour la réussite des élèves dans chaque école secondaire pour veiller à ce que les élèves en difficulté obtiennent l'aide dont ils ont besoin.

« Nous avons ensemble obtenu d'étonnants résultats dans notre réseau d'éducation publique, soit des classes avec un nombre réduit d'élèves, de meilleurs résultats scolaire et le retour de la paix et de la stabilité dans nos écoles », de dire monsieur McGuinty.  « Je suis reconnaissant non seulement envers ceux et celles auxquels nous rendons hommage aujourd'hui mais également envers tous ceux et toutes celles qui aident nos élèves à réussir. »

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation