Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty fait la promotion de l'Ontario dans le monde lors de BIO 2007

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty fait la promotion de l'Ontario dans le monde lors de BIO 2007

Le Congrès établit des partenariats et crée des possibilités pour les familles de l’Ontario

Cabinet du premier ministre

L'Ontario est en train d'établir des partenariats internationaux avec des chercheurs, des gouvernements et des investisseurs, ce qui permettra de créer des emplois à valeur élevée et d'attirer des investissements dans la province, d'annoncer aujourd'hui Dalton McGuinty, premier ministre et ministre de la Recherche et de l'Innovation.

« Je suis fier d'être à la tête des membres talentueux de la délégation ontarienne de BIO 2007 », de dire le premier ministre McGuinty. « Nous sommes ici pour dire au monde entier que nous avons les personnes, le talent et la détermination pour être un chef de file mondial en matière d'innovation. Il n'y a pas de meilleur endroit pour faire des affaires. »

BIO 2007 est le plus important congrès sur les science de la vie au monde. Il rassemble environ 1 700 exposants et 20 000 professionnels en biotechnologie du monde entier.

La délégation de l'Ontario, dirigée par le premier ministre et la ministre du Développement économique et du Commerce, Sandra Pupatello, comprend plus de 300 personnes représentant des entreprises du secteur privé, des universités, des municipalités et des institutions de recherche médicale.

L'industrie des sciences de la vie de l'Ontario contribue de manière importante à l'économie provinciale, générant des revenus annuels de plus de 11 milliards de dollars américains.

« L'Ontario dispose de quelques-uns des plus grands esprits scientifiques du monde entier », de dire madame Pupatello. « Ceci procure à l'Ontario un avantage économique distinct dont nous faisons inlassablement la promotion auprès des entreprises et des autorités territoriales du monde entier ici même à BIO 2007. »

Aujourd'hui, le premier ministre McGuinty a reçu des représentants de l'Inde, du Japon et de Catalogne en Espagne au pavillon de l'Ontario pour célébrer de nouveaux partenariats dont les buts sont de repousser les frontières de la découverte scientifique et de stimuler la création d'emplois et l'investissement.

Les partenariats que nous avons annoncés aujourd'hui comprennent :

  • Un Fonds Ontario-Inde sur la collaboration en recherche : L'Ontario a accepté de verser 3 millions de dollars dans un fonds visant à promouvoir des collaborations entre des chercheurs de l'Ontario et de l'Inde.
  • Un Protocole d'entente Ontario-Catalogne : L'Ontario a signé une entente avec la Catalogne en Espagne pour améliorer la coopération scientifique et technologique. Parmi les secteurs de coopération ciblés, on compte notamment les technologies environnementales et agricoles de même que les technologies émergentes telles que la photonique et la nanotechnologie.
  • Un protocole d'entente entre l'université York et le Kobe Medical Device Development Centre du Japon : Une entente a été signée afin de promouvoir le développement et la commercialisation d'appareils médicaux innovateurs qui permettent de faire un diagnostic, de traiter et de prévenir la maladie. 

« Nous avons noué de nombreuses amitiés et établi des partenariats lors de BIO 2007 et nous allons miser sur nos succès en transformant la bonne volonté que nous avons générée en emplois et en possibilités pour les Ontariens et Ontariennes », de dire le premier ministre McGuinty. 


Voir aussi :

Partager

Sujets

Affaires et économie