Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nominations aux fonctions de sous-ministre

Communiqué archivé

Nominations aux fonctions de sous-ministre

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé les nominations suivantes aux fonctions de sous-ministre qui entreront en vigueur à compter du 1er juin 2007 :

  • Gail Beggs à titre de sous-ministre de l'Environnement. Madame Beggs a auparavant occupé les fonctions de sous-ministre des Richesses naturelles et de sous-ministre déléguée des Affaires autochtones. Elle a été détachée aux fonctions de sous-ministre adjointe de la coordination des mesures contre le SRAS au sein du Conseil des ministres, a été sous-ministre adjointe de la Division des services sur le terrain du ministère des Richesses naturelles. Elle a également été détachée aux fonctions de présidente et de directrice générale de l'Agence ontarienne des eaux.

    Madame Beggs a détenu des postes de cadre supérieur en gestion des politiques de même que dans la gestion des ressources naturelles au sein du ministère des Richesses naturelles. Elle a aussi occupé des postes d'agente des politiques en santé et sécurité au travail au sein du ministère du Travail et de chercheur scientifique au ministère de l'Environnement. Madame Beggs détient un baccalauréat et une maîtrise en science de l'Université de Toronto.

  • Kevin Costante à titre de sous-ministre et de secrétaire associé des politiques du Conseil des ministres au Bureau du Conseil des ministres. Il a auparavant occupé les fonctions de sous-ministre des Services sociaux et communautaires et de sous-ministre de la Formation, des Collèges et Universités.

    Monsieur Costante a également été sous-ministre adjoint de la gestion du programme et de sous-ministre adjoint de l'aide sociale et de la création d'emplois au sein du ministère des Services sociaux et communautaires. Il a également occupé bon nombre de postes de cadre supérieur au sein des ministères des Services sociaux et communautaires, du Conseil du trésor et de l'Économie. En Saskatchewan, il a travaillé aux ministères des Finances et de l'Éducation de même que à l'agence de développement de l'emploi. Monsieur Costante détient un baccalauréat spécialisé et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.

  • Marg Rappolt à titre de sous-ministre du Secrétariat des affaires autochtones de l'Ontario. Elle va continuer d'occuper les fonctions de sous-ministre de la Promotion de la santé. Auparavant, elle a été sous-ministre associée et sous-ministre intérimaire du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Elle a été détachée au Conseil des ministres pour occuper les fonctions de sous-ministre adjointe des Politiques de la santé, des affaires sociales et de l'éducation et elle a été sous-procureure générale adjointe de la Division des politiques opérationnelles et de la planification des activités au sein du ministère du Procureur général.

    Madame Rappolt a occupé des postes de cadre supérieur aux Politiques en matière de travail et aux Communications et a été chargée de la direction des politiques et du programme des Normes d'emploi et de la Sécurité en milieu de travail. Elle a été directrice des Normes d'emploi au sein du gouvernement de la Saskatchewan et a occupé des postes de cadre supérieur, notamment au sein du Bureau de la planification, de la santé et de la Commission des services publics. Madame Rappolt détient un baccalauréat spécialisé en études politiques et une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.

  • Lucille Roch à titre de sous-ministre aux Services sociaux et communautaires. Madame Roch, qui a auparavant aussi occupé les fonctions de sous-ministre de la Culture, va continuer d'assumer les responsabilités de l'Office des affaires francophones. Elle a également été sous-ministre adjointe de la planification stratégique et des politiques au sein du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse et sous-ministre adjointe de la Culture, du Sport et des Loisirs au sein du ministère de la Culture et des Loisirs. Elle a été détachée aux fonctions de sous-ministre adjoint de la planification stratégique au sein des ministères des Services sociaux et communautaires et des Services à l'enfance et à la jeunesse.

    Elle a détenu des postes de cadre supérieur au sein du ministère des Services sociaux et communautaires, du Conseil des ministres, de Industrie, Science et Technologie Canada, de l'Unité des politiques économiques, de la planification et des priorités du gouvernement du Manitoba et de la Société franco-manitobaine. Madame Roche détient un baccalauréat en philosophie et sociologie du Collège St. Boniface au  Manitoba et une maîtrise en sociologie de l'Université du Manitoba.

Partager

Sujets

Gouvernement