Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Obtenir des résultats pour les patientes et les patients de Hamilton

Communiqué archivé

Obtenir des résultats pour les patientes et les patients de Hamilton

Le premier ministre McGuinty célèbre une réduction du temps d'attente au centre des sciences de la santé de Hamilton et de meilleurs soins de santé pour tous les Ontariens et Ontariennes

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a rencontré aujourd'hui les infirmières et les infirmiers, les médecins ainsi que des professionnels de la santé à l'hôpital général Henderson afin de les remercier pour leurs efforts qui ont permis aux patientes et aux patients d'accéder plus rapidement aux soins au sein de leur collectivité.  

« Pour les personnes de Hamilton qui attendent pour des chirurgies, ceci est un résultat qui importe », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est un résultat qui n'a été possible que parce que les Ontariens et Ontariennes ont travaillé ensemble pour améliorer la qualité des soins pour les familles. Et c'est en travaillant ensemble que nous avons pu produire ces résultats. »

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement a financé plus de 1 270 000 procédures supplémentaires afin de faciliter aux familles ontariennes l'accès aux soins médicaux. De ce fait, les patients attendent :

  • 13 jours en moins pour les interventions chirurgicales contre le cancer
  • 94 jours en moins pour le remplacement de la hanche 
  • 133 jours en moins pour le remplacement du genou
  • de 15 et 19 jours en moins pour un examen par IRM et par tomodensitométrie
  • 128 jours en moins pour une chirurgie de la cataracte
  • 28 jours en moins pour une chirurgie cardiaque

Le temps d'attente a également été réduit au niveau du centre des sciences de la santé de Hamilton où les patients attendent :

  • 19 jours en moins pour les interventions chirurgicales contre le cancer
  • 240 jours en moins pour le remplacement de la hanche 
  • 168 jours en moins pour le remplacement du genou
  • 27 jours et 9 jours en moins pour un examen par IRM et par tomodensitométrie
  • 36 jours en moins pour une chirurgie de la cataracte
  • 74 jours en moins pour une chirurgie cardiaque

Le premier ministre a souligné le redressement dans le secteur des soins de santé en Ontario.

« Il y a quatre ans, les hôpitaux fermaient leurs portes, le personnel infirmier était congédié et personne ne mesurait les temps d'attente pour d'importantes procédures », de dire le premier ministre McGuinty. « De nouvelles constructions sont maintenant complétées ou en en voie de l'être dans plus de 100 sites hospitaliers distincts. Nous avons embauché 8 000 infirmières et infirmiers et un demi-million d'Ontariens et Ontariennes de plus ont désormais un médecin de famille. »  

« Ces remarquables résultats, nous les avons obtenus en travaillant ensemble », de dire monsieur McGuinty. « Il nous reste, cependant, beaucoup à faire et nous continuerons à travailler avec nos partenaires du secteur de la santé afin que le réseau de soins de santé publique en Ontario demeure sans pareil. »

Afin de voir les progrès qui ont été faits dans votre communauté, vous pouvez consulter le site www.waittimes.net.

Document d’information

Partager

Sujets

Santé et bien-être