Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que les gens disent à propos de l'annonce d'aujourd'hui

Document d'information archivé

Ce que les gens disent à propos de l'annonce d'aujourd'hui

Cabinet du premier ministre

« Voilà le progrès le plus audacieux et le plus visionnaire dans l'histoire de la région du grand Toronto, qui sera transformée en une collectivité où les transports en commun font une réelle différence. Quand on veut, on peut, et cette annonce prouve clairement que le gouvernement a la volonté de faire bouger les choses. »

Michael W. Roschlau, président-directeur général, Association canadienne du transport urbain

« Les investissements sans précédent du gouvernement actuel dans les transports en commun de la région du grand Toronto contribueront énormément à améliorer la circulation et à stimuler la croissance économique. Il s'agit d'un excellent coup d'épaule pour les transports en commun. Au sein de notre association, nous sommes enthousiastes à la perspective de travailler de concert avec le gouvernement provincial et les parties intéressées à la réalisation de ces objectifs. »

Beatrice Schmied, directrice générale, Ontario Public Transit Association


« On ne pourra véritablement éliminer le déficit infrastructurel des municipalités que si on fait des investissements d'envergure, soutenus et prévisibles dans l'infrastructure. Les avantages qu'offrent les possibilités accrues de transport en commun interrégional sont nombreux et ils représentent une valeur inestimable pour les citoyens, l'économie et l'environnement. »

Doug Reycraft, président, Association des municipalités de l'Ontario


« Voilà une excellente nouvelle. On n'a guère assisté à des efforts sérieux d'expansion de l'infrastructure de transport en commun depuis plus de 20 ans dans la région du grand Toronto, mais cette annonce de financement historique devrait donner un nouveau souffle au transport en commun pour les 20 prochaines années. Cela démontre un engagement ferme à l'égard des villes. »

« La nouvelle limite de six mois pour les évaluations environnementales est en elle-même un progrès appréciable, car ce processus était devenu si éloigné de son objectif qu'il ralentissait indûment les projets et entraînait des hausses de coûts inacceptables. »

Paul Bedford, mentor urbain et planificateur en chef émérite, Ville de Toronto et membre du conseil, Régie des transports du grand Toronto


« L'annonce d'aujourd'hui passera à l'histoire, car elle donne à la Régie des transports du grand Toronto des possibilités considérables d'influer de façon positive sur la vie de tous les jours des gens du grand Toronto et de Hamilton. On la percevra comme le point tournant des efforts historiques visant à doter notre région d'un réseau de transport durable. »

Robert MacIsaac, président, Régie des transports du grand Toronto

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Conduite et routes