Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty obtient des résultats pour les patients de la région du grand Toronto

Communiqué archivé

Le gouvernement McGuinty obtient des résultats pour les patients de la région du grand Toronto

Les agrandissements au Centre de santé Trillium signifie un accès plus rapide aux soins et une meilleure qualité de vie pour les familles de l'Ontario

Cabinet du premier ministre

Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement accélère l'accès aux soins de santé pour les personnes de Etobicoke et de Mississauga, en soutenant les agrandissements du Centre de santé Trillium.

« Les Ontariens et Ontariennes méritent la meilleure qualité en soins de santé là et quand ils et elles en ont besoin », de dire le premier ministre McGuinty. « C'est en agrandissant le Centre de santé Trillium que plus de patients auront un accès plus rapide à des soins de haute qualité. C'est un résultat qui importe vraiment aux familles de la région du Grand Toronto. »

Le premier ministre McGuinty s'est joint au personnel hospitalier, aux membres de la collectivité et aux responsables locaux pour le début des travaux de construction au site de Mississauga. 

Le gouvernement soutient financièrement les projets d'agrandissement des sites Trillium de Mississauga et de Toronto-Ouest. Les coûts totaux des réaménagement s'élèveront à 146,4 millions de dollars. La nouvelle aile de Mississauga offrira plus de services en cardiologie, en soins intensifs et plus de lits en soins coronariens de même que plus de services de diagnostic et de soutien.

Le projet du Centre de santé Trillium du Centre-Ouest de Toronto comprendra un agrandissement des installations en soins chirurgicaux ambulatoires, le réaménagement et l'agrandissement du centre de soins d'urgence, la création d'un établissement de détection et de traitement du cancer, la création d'un jardin de guérison et un agrandissement de la nouvelle entrée au sud.

Le réaménagement du Centre de santé Trillium aidera à améliorer l'accès aux soins de santé, en augmentant les cathétérismes cardiaques et les chirurgies cardiaques.

La députée de Etobicoke-Lakeshore, Laurel Broten, et les députés de Mississauga, Harinder Takhar, Peter Fonseca et Bob Delaney, de même que la présidente et directrice générale du Centre Trillium, Janet Davidson, accompagnaient le premier ministre McGuinty lors de l'annonce d'aujourd'hui.

« L'agrandissement et le réaménagement du Centre de santé Trillium créera de nouveaux espaces innovateurs de guérison qui aideront le personnel à dispenser des soins axés sur le patient dont a besoin notre communauté », de dire madame Davidson. « Nous voulons remercier le gouvernement de l'Ontario, notre communauté, les donateurs, les partenaires et chaque membre de l'équipe Trillium pour leur soutien et leur engagement à transformer la façon d'offrir des soins de santé. »

La modernisation des hôpitaux est le plus récent moyen par lequel le gouvernement McGuinty travaille au nom des Ontariens et Ontariennes à produire des résultats dans le secteur des soins de santé. Parmi les autres initiatives à Mississauga, on compte :

  • Le financement de 10 postes en soins infirmiers au Centre de santé Trillium et de 41 au centre Credit Valley
  • Le soutien de plus de 56 000 procédures médicales additionnelles dans cinq secteurs clés (chirurgie du cancer, chirurgies cardiaques, remplacements de la hanche ou du genou, chirurgies de la cataracte et examens par IRM et tomodensitométrie) depuis 2004
  • La création de deux équipes Santé familiale qui se composeront de personnel infirmier, de médecins et autres professionnels de la santé pour améliorer l'accès aux soins primaires.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons travaillé ensemble à renforcer les soins de santé et à produire des résultats pour la population de la province », de dire le premier ministre McGuinty. «  Lorsque je regarde tout le chemin que nous avons parcouru, je sais qu'il n'y a pas de limite à tout ce que nous pouvons accomplir quand nous travaillons, rêvons et bâtissons ensemble. »

Partager

Sujets

Santé et bien-être